Mon Chat me mord

Lucile - Modifié par Lucile le 28/07/2012 à 01:46
 tartelette - 19 août 2012 à 09:40
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon jeune chat de 5mois.
Tout les soirs, il a un moment de total folie, on dirait qu'il est possédé. Il mort et griffe les pieds, saute sur les mains, plante ses dents dans la peau. Et quand je le gronde avec des "Non" ou des "pchiit", un coup de vapo d'eau ou la toute petite tape sur le museau, il devient encore plus dingue!
Il baisse les oreilles, saute partout, fait des bonds de malade! Il fait parfois très mal! Me mord sans retenue sur la force de sa mâchoire et des griffes.

Du coup j'ai recherché sur internet les methodes pour l'éduquer, pensant mal m'y prendre. Mais apparemment, j'utilise les bonnes techniques. Surtout que je le chéri tout le temps et préfère la methode douce...

Du coup j'ai peur que mon chaton devienne un chat agressif et méchant, et surtout qui me domine quand il veux (ce que j'essaye d'éviter au maximum).

Je suis parfois dépassée par la situation.

Mais quand il se calme, tout va bien. Il dort contre moi, réclame ses petits calins tout les matins et adore jouer avec ses nombreuses peluches et autre joués fabriqués.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider? Me raconter une experience similaire qui s'est arrangée?
Me donner une solution...

Merci d'avance...

1 réponse

bonjour,
le soucis c'est qu'un chat ne se dresse pas, une complicité est indispensable, c'est à nous d'apprendre à le comprendre.
peut-être qu'il s'ennuie tout seul , moi pas de chat unique à la maison et eux aussi ont leur coup de folie, mais entre eux !!!
quand il y en a un qui veut me prendre pour un copain et jouer un peu trop violemment, je procède comme sa mère l'aurait fait, je l'attrape par la peau du coup (sans faire mal).

bon courage et patience, il est jeune !
0