Chatte empoisonnée

fxplaisant - 10 août 2012 à 10:41
 EddyetSalome - 19 août 2012 à 02:44
Bonjour,

Je m'appelle Clafoutis.
J'étais une petite chatte tricolore, très mignonne et très gentille.

Jeudi 9 août, je suis morte dans mon jardin, dans d'atroces souffrances.
Je n'avais que 2 ans...

J'ai été empoisonnée par on ne sait quel produit immonde.
Peut-être est-ce que je grattais la terre dans votre jardin, peut-être avais-je déjà déterré certaines de vos plantations... mais la Terre appartient à tout le monde, non ? Nous, les chats, ne pouvons rester enfermés et bien sûr, on se promène un peu partout, surtout la nuit venue... Le mot "propriété" n'a aucun sens pour nous...
Je ne saurai jamais si c'est volontairement qu'on a placé un appât empoisonné, pour me tuer... Peut-être ai-je trop fait confiance aux humains en mangeant une mixture destinée à me faire rejoindre le paradis des chats ! J'espère que ce n'est pas vrai et que ce sont plutôt des granulés anti-limace qui m'ont rendu malade, placés ici pour protéger votre potager... Si tel est le cas, n'achetez plus ce poison, adoptez des méthodes plus naturelles... Elles existent, sont sans danger pour l'environnement, pour vous, vos enfants ou petits-enfants.

Je n'étais qu'un chat, c'est vrai, mais rappelez-vous que j'étais un être vivant...
Si vous connaissez la personne qui a déposé le poison que j'ai ingurgité, parlez-lui des souffrances que j'ai endurées.

Je faisais partie d'une famille et tous ses membres, adultes et enfants, sont très tristes.
Je repose maintenant dans mon jardin, loin de la cruauté et de l'inconscience des humains.

Rappel : Selon l'article R.655-1 du Code pénal, donner volontairement la mort à un animal domestique est puni d'une amende de 1 500 €. Et selon l'article 521-1, exercer des sévices graves envers un animal domestique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Je ne veux pas rentrer dans les insultes... Je n'ai aucune considération à l'égard des personnes qui font cela. Je pense que ces personnes tuent aussi les oiseaux qui mettent des fientes partout, les fourmis qui font un travail remarquable dans le jardin, les taupes qui creusent de jolies galeries,... Personnellement, j'essaie d'apprendre le respect à mes enfants, et le respect le plus essentiel, c'est le respect de la vie, pas celui d'une voiture (sinon je vais finir par flinguer ceux qui rayent la voiture sur le parking du supermarché...). Le jour où il n'y aura plus d'être vivant sur cette planète approche, pensez-y,

« De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
Léon Tolstoï, écrivain
A voir également:

1 réponse

Je suis désolé pour vous ..
0
Merci Sandra
0
EddyetSalome
19 août 2012 à 02:44
C'est trop triste!! RIP tit bout! Tu es au paradis des loulous maintenant avec ceux qui nous ont quitté et qu'on garde dans notre coeur!! Courage à ta famille!???
0