Grattage

starmart - 20 août 2012 à 10:55
 renelucas - 5 sept. 2012 à 22:12
Bonjour,
mon chiot un petit westhie de 2 mois que j'ai eu dans un élévage se gratte souvent sauf qu'en il dort bien sûr, surtout le haut du dos et en regardant je ne vois aucun insecte nuisible que faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Lorsqu'un chien se gratte, c'est très souvent le signe d'allergie. Les allergies proviennent de quatre sources majeures :

- la nourriture
- les puces
- les autres animaux
- l'environnement

Il faut en tous les cas éviter le plus possible l'exposition de l'animal aux allergènes et trouver le traitement le mieux adapté.

Vous pouvez lire ici un dossier complet sur les allergies du chien, les mesures à prendre au quotidien pour réduire au maximum les allergènes et trouver le meilleur traitement :

http://www.arcanatura.fr/les-allergies-du-chien/

Courage, d'autant plus que les Westies sont connus pour être une race prédisposée aux allergies et dermatite !
0
Observez bien votre chien et essayer aussi d'identifier les moments ou circonstances où votre chien se gratte. Il peut aussi s'agir de Stress.
C'est le cas, revoyez votre relation avec votre chien pour qu'il se sente bien dans sa peau suivant ses prédispositions (dominant ou soumis). Faites vous conseiller à l'occasion par un comportementaliste ou un éducateur canin.
Il vaut mieux traiter les causes que les effets.
Bon courage.
0