La première sortie

nadia - 5 sept. 2012 à 14:49
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 5 sept. 2012 à 15:39
Bonjour, j'ai adopté un chat de la spa il y a bientot 2 semaine, on m'a dit de ne pas le laisser sortir avant un mois mais il pleure deja pour sortir et s'est sauvé une fois le problème c est qu il n a peur de rien et se sauve tout de suite explorer le bout de la rue! j'ai peur qu il ne revienne pas et donc je vais le rechercher tout de suite. dois-je attendre encore un peu ou je peux le laissé sortir?
J habite un appartement au rez de chaussé avec terrasse et jardin mais je dois controlé ses alleés et venues comme il n y a pas de chattière

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 1
5 sept. 2012 à 15:39
Bonjour,
Deux semaines pour un chat que tu n'as pas élevé, ça me paraît un peu court.
Je te conseille d'attendre encore un peu, pour qu'il s'habitue à toi et surtout à ton logement.

Pour ses premières sorties, je te conseille de rester avec lui, de l'accompagner pour le tour du pâté de maisons, de le guider de la voix et de l'appeler si besoin. Inutile de paniquer, s'il disparaît. Il reviendra s'il se sent bien avec toi.
Laisse-le sortir avant l'heure du manger, par contre ;-)
0