Ma chienne mange mes vetements

miska13 - Modifié par miska13 le 22/09/2012 à 21:40
 Emmanuelle - 25 sept. 2012 à 15:37
Bonjour,
j'ai une chienne de 1ans qui s'attaque a mon linge lorsqu'il est étendu j'ai beau la corriger sévèrement elle recommence tjs j'en peu plus je suis a bout !!!
J'ai lu certains commentaire comme le fait que ce soit de la jalousie ou qu'elle stress qu'elle cherche notre odeur pourtant il n'y a pas de raison ; mon homme et moi on est très proche de nos 2 chiennes ce sont des drahtaar nous avons la maman agée de 8ans et la petite de 1 ans donc elles ne sont jamais seule et en plus je suis en congé maternité donc présente H 24.
(malheureusement il est vrai que nous ne pouvons pas les caresser constament car en période de chasse elle ne chasse pas et reste a coter de leur maitre pour avoir de l'affection et moi plus je suis affective avc la plus jeune plus elle fait des conneries.)
Si j'ai le malheur de mabsenter et de lui laisser accès a la maison elle mange tous ce qui peux ce trouver sur sa route stylos, jaquette de DVD, maquillage, chaussure, fringues, eventration de sac de ciment, du verre aussi, oui oui j'ai bien dit du verre !!! en bref je crois qu'elle est singlé !!!
Et pourtant je l'ai dresser très rapidement j'ai commencer a 3 mois et en 15 jours elle obéissé assie, debout, coucher, done la patte, non, vien, file, dehors, enfin le basique quoi mais sa ya rien a faire.
Alors bien sure quant je n'y suis pas elles n'y sont pas dans la maison mais le linge je peux pas le laisser secher en paix que j'y soit ou pas sa change rien en plus il seche sur un étentage il n'est pas a sa porter bien que ce ne soit pas des petits chiens les drahtaars elle s'accroche au linge pour le détendre et parfois elle le mange surtout si je l'es deja corriger pour ce vetements la deuxieme fois qu'elle y aura accès c'est la ou elle le mange donc elle a bien de la mémoire.
En plus pour arranger la situation le drahtaar adore l'eau donc le coup du jet d'eau c un jeu pour elle et pas une punition; rester cacher et l'engueuller si elle s'en approche ou touche au linge et pour moi très compliquer d'une part parce que suis a mon 9ème mois de grossesse et vu la configuration de ma maison de village cela m'obligerai a rester debout pour épié c'est fait et geste.
En résumer je ne sais plus quoi faire si ce n'est de l'attacher mais c'est pas une solution pour moi parce qu'elle ne comprendra pas pourquoi je l'attache.
Je tien a préciser que meme avant d'etre enceinte elle s'attaquer au linge donc elle n'aurait pas déveulloper un syndrome de jalousie suite a ma grossesse au contraire elle de nature brusque et vive, elle a changer son comportement elle est très douce avc moi et mon ventre (elle m'enlace le ventre avc sa pate c mignon ).
Bref j'ai écris un roman mais c pour bien que l'on cible le problème et d'essayer de m'aider a trouver une solution adapter a mon probleme parce que le "range tes affaires" c un peu lèger sa n'explique pas le comportement de la bete il doit bien y avoir un moyen pour qu'elle arrete sans que je la traumatise ...
merci pour ceux qui on bien voulu me lire et m'apporter des solutions
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis moi aussi interressé par votre problème, car ma soeur a exactement le même avec sa jeune labrador !
0
Compte tenu de l'ampleur du désastre, je vous recommande fortement de consulter un comportementaliste canin qui, après que vous lui ayez expliqué la situation vous conseillera utilement sur la manière de tous les jours de vous comporter avec votre chien (qui à mon sens doit souffrir d'hyper attachement provoqué par votre relation).
Pour votre information, un chien n'ai jamais jaloux mais fait valoir ses droits suivant la hiérarchie qui s'est instaurée dans la meute et en occurrence à la maison.
Bon courage.
0
Oui je ne peux qu'appuyer votre excellent conseil ! Par moments, il faut savoir admettre que l'on a besoin du coup de main de personne chevronnée...
0