Mon vieux chien roucky

minou 51 - 10 oct. 2012 à 18:35
 renelucas - 11 oct. 2012 à 07:52
Bonjour, Roucky a 15ans et demi, il a beaucoup d'athrose et se déplace difficilement. Mais jusque là il mangeait, buvait et bougeait. Mais depuis deux jours, il ne mange plus, ne boit plus et nous l'aidons quand il veut se lever pour aller dehors. Avec mon mari, nous ne savons pas si il souffre beaucoup, nous sommes allés voir le vétérinaire lundi qui nous a répété "vous savez, il a 15 ans c'est un vieux chien fatigué" actuellement, il dort depuis 11 h ce matin. Que devons nous faire ? parlez moi, aidez nous à prendre la décision si celà doit être.
Merci C'est un gentil épagneul très fidèle c'est notre compagnon.
A voir également:

1 réponse

Apparemment votre chien a eu une belle vie de chien avec vous. Malheureusement son espérance de vie étant inférieure à celle des humains, il arrive aujourd'hui à une échéance qui va être difficile pour vous. Puisque jusqu'à présent vous avez tout fait pour qu'il ait une vie harmonieuse avec lui, il va falloir l'accompagner jusqu'au bout. D'après ce que vous écrivez, votre chien ne doit pas souffrir exagérément et c'est surtout son mode normal de vie de chien qui est perturbé par son usure physique due à son âge. Il vous appartient donc, en relation avec votre vétérinaire de voir ce qu'il faut faire pour éventuellement atténuer ses douleurs et éviter de le laisser souffrir inutilement. Son état actuel est peut-être un prélude à la fin et il faut laisser la nature accomplir son destin. Il faut éviter d'être égoïste et pouvoir faire son deuil. La fin de vie d'un chien dans sa meute consiste progressivement à s'en séparer et s'abandonner à son sort.
Vous arrivez dans une période qui va être difficile, mais vous avez tout ce qui était dans votre possible et n'avez rien à vous reprocher. Il faudra vous habituez à ne vivre qu'avec tous les bons moments que vous avez pu vivre ensemble.
Bon Courage.
0