Mon chien me suit partout

Momoooh0 - Modifié par Momoooh0 le 1/11/2012 à 17:49
 renelucas - 1 nov. 2012 à 18:09
Bonjour, mon chien Layla est un West Higland White Terrier elle a 4 ans. Depuis que je suis revenu d'un voyage de 3 jours elle me suit partout ! Dès que je quitte une pièce elle me suit, je m'arrête de marcher elle s'assoit devant ou sur mes pieds, je m'installe dans mon canapé et elle se couche sur mes chaussons et dès que je ferme ma porte de chambre elle pleure a ma porte pour que je l'ouvre. Est-ce normal ? Pourquoi me suit-elle partout ? Merci.

1 réponse

Un chien à l'origine est programmé pour vivre en meute. Aux différents stades de son développement, il doit apprendre à jouer son rôle dans la meute. La vie avec les humains conduit inexorablement à un hyper attachement si l'on n'y prend garde. Il faut mettre un peu de distance entre vous et votre chien pour lui redonner un peu d'autonomie et d'indépendance.
Ne soyez pas en permanence aux petits soins avec lui et lorsqu'il devient trop collant ignorez le et éventuellement repoussez le.
Globalement, il faut reprendre son éducation, sinon vous vous préparez à des moments difficiles.
Faites vous aider par un comportementaliste ou un bon éducateur canin si nécessaire. Avec internet il est facile maintenant d'avoir beaucoup d'information intéressantes (La difficulté c'est de trier car on y trouve aussi du pire et n'importe quoi). Votre vétérinaire doit également être capable de vous orienter sur le sujet.
Bon courage
0