Quand faudra t il prendre une decision fatal

maryvonne - 6 janv. 2013 à 14:39
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 1 mai 2013 à 05:50
Bonjour, j'ai ma petite chienne lola qui va vers c'est 19 ans de race lassa abso qui n'a jamais eu de bébé (stérélisée toute jeune cause de grossesse nerveuse qui durais 3 semaines). .aujourd'hui elle ne voie plus,n'entend plus,le train arrière commence a partir de travers, mais ne souffre pas d'arthrose de l'avis de vétérinaire, elle mange encore bien mais cela dépend de certain jours,et dort beaucoup.elle est encore propre.Mais après plusieurs abcès dentaire et 3 mois de traitement, elle a toujours mauvaise haleine .
j'ai peur de l'instant fatal qui arrivera,je l'aime tant, elle a toujours été propre et merveilleuse, caline et adorable enfant pour nous.

AIDEZ MOi quelle sont les signes, comment cela peut-il se terminer!!!!!. je ne veux pas qu'elle souffre................quand faudra t-il prendre une décision.

3 réponses

Je pense que seul votre vétérinaire peut objectivement vous guider et vous conseiller. Cependant la décision finale restera pour vous. L'issue la plus souhaitable serait qu'un arrêt cardiaque vienne conclure son existence après ces nombreuses années. Les chiens comme tous les êtres vivants ont une espérance de vie connue et vieillissent à leur rythme avant que l'usure ne les emportent. Il arrive un moment où quoique l'on fasse, il est impossible de prolonger raisonnablement leur vie sans risquer de leur occasionner des souffrances inutiles.
Un bon vétérinaire doit être capable d'apprécier la situation et de vous faire part de l'état réel de votre chien. Son diagnostic sera surtout utile pour éviter toutes souffrances inutiles puisqu'il aura les moyens de les éviter.
C'est certain que ce sera une période difficile à passer.
Je vous souhaite beaucoup de courage et la capacité de prendre les bonnes décisions au bon moment.
0
Bonjour,

J'ai l'impression de me lire en lisant votre message. Moi je lançais un appel de détresse pour que l'on m'aide le 28 novembre dernier car mon boubou qui avait 13 ans et 1 mois déclinait de jour en jour ne pouvais plus manger seul ne pouvait plus se lever seul et quand j'arrivais à le mettre sur ses pattes il avançait difficilement mais jamais il ne s'est laissé aller pour faire ses besoins à la maison. Je me refusais à le laisser partir tellement je l'aimais tant et que je l'aime toujours tant... Je ne voulais pas qu'il souffre je priais pour qu'il parte pendant son sommeil en me disant que ce serait moins difficile mais quelque jours après il a fallut que je prenne la décision avec mon véto et ses paroles on été que la plus grande preuve d'amour que je pouvais faire pour mon boubou c'était de le laisser partir je vous dis pas la souffrance que cela m'a fait et qui continue à me faire je pense à chaque instants à lui il est en photo a la maison et il est à la maison dans son urne.
je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. Quand on aime nos compagnons à 4 pattes c 'est une torture de devoir vivre sans eux lorsqu'ils doivent nous quitter .Combien de fois je me suis dite "POURQUOI N'ONT ILS PAS AUTANT D'ESPÉRANCE DE VIE QUE NOUS? POURQUOI?".
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage dans cette dure épreuve qui vous attends et je suis de tout coeur avec vous!!!!
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
1 mai 2013 à 05:50
Seule toi pourra prendre cette décision....
Tant que ta chienne ne souffre pas, je ne vois pas l'intérêt de l'euthanasier... si elle souffre trop oui là il faudra que tu y réfléchisses...
Pour l'haleine, je peux te conseiller les canitartre des laboratoires Héry, je donne ça à mon chien, c'est pour ses dents et en fonction de ce qu'il mange cela lui donne bonne haleine.
Courage à toi
0