Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...

Résolu
annie - 5 févr. 2013 à 21:26
 bricolonana - 18 févr. 2013 à 11:53
Bonjour,
autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une haie !! qui pousse vite et pas très cher ...!

merci de vos idées !!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
6 févr. 2013 à 16:29
bonjour, vous pouvez rècupèrer des morceaux de coupes de haies chez des particuiers et vous les trempès dans de l'ormone de bouturage et vous planter direct là ou vous voulez faire la haie .Cela fonctionne mais ètre patiente.
0
Bonjour ! Moi , je pense au laurier cerise , que l'on appelle plus souvent "laurine" dans le Sud ! Ce sont des abustes qui peuvent atteindre 3 à 4 mètres , et qui se taillent très facilement . Les feuilles sont persistantes , et si vous êtes dépassée par la croissance de ce type "d'arbuste", vous pouvez les couper à ras du sol , ils repousseront dès la prochaine saison de végétation . Les plants se vendent dans jardineries à des prix corrects . Amitiés, Alain . P.S. : lors de la plantation , mise à distance entre les plants : 80 cm à 1 Mètre .
0
pour ce type de haie je préconise des arbustes à fleurs et à petits fruits soit pour les oiseaux soit pour les humains

noisetier pourpre
amélanchier
sorbier
caseille (hybride groseille / cassis )
nèfle (mespilus germanica )
et à fleurs
Kolkwitzia
deutzia
abélia
rosier rugosa

planter espacé-1.50 m faire des trous importants ,combler au fond av compost,arroser 10 l même s il pleut
recéper la seconde année
voir la technique de Dominique SOLTNER que je pratique avec succès

la poussée de la première saison est déterminante : arroser sérieusement entre juin et septembre
enfin je déconseillerais le laurier palme : trop poussants, fruits très toxiques et pompes à humidité
0
Dans mon ancien jardin nous avions planté des lauriers-tin, lauriers-rose, eleagnus, troëne ... que des persistants et dans le nouveau j'ai envie de tenter les bambous non traçants et qui culminent à 3 m seulement, cela fait une belle haie coupe-vue et coupe-vent. Qu'en pensez-vous ?? Merci de vos réponses
0
les bambous " non traçants" c est dans les catalogues des pépinières
au jardin ils se développent tous dès la 3 ème année
seule solution les cerner dès la plantation avec une tôle ou un plastique fort à la dimension que l on veut donner au massif
le bambou noir est intéressant car il monte à 3 m mais la tige reste assez fine (2,5 cm diam )
0
bonjour, je m'en doutais un peu ! merci du tuyau, je vais utiliser la bonne méthode de contention. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La réponse à votre question dépend en partie de votre région et de sa sécheresse : par exemple, le bambou (TB) nécessite de l'eau, mais pas le laurier-sauce (TB aussi, mais pas sous les mêmes climats).
Si vous voulez peu de profondeur ou pour une orientation peu ensoleillée, les lierres (en particulier le lierre à grandes feuilles, "d'Irlande") peuvent être un excellent choix que j'utilise avec succès avec des arbustes plus ou moins persistants / décoratifs devant ou en alternance. Il pousse vite et couvre bien !
0
merci de votre réponse, je suis dans le Sud-Est donc très sec quoique dans les Basses Cévennes à 300 m d'altitude. C'est difficile ici d'avoir de beaux jardins fleuris. J'ai remarqué dans le village qu'il y avait plusieurs maisons avec ce type de bambous qui ne montent pas très haut, je ne veux pas que cela cache la vue que j'ai au 1er (espace où nous vivons) sur un très joli mont. En même temps je cherche aussi un brise-vue avec les voisins d'où l'intérêt de cette hauteur. Effectivement ici les lauriers-sauces sont chez eux ils poussent comme du chiendent.
Bonne journée
0