Je viens de perdre mon p'tit bébé chien, j'ai besoin d'en parler

lolsad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 00:52
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 1 mai 2013 à 05:25
Bonjour,
J'ai perdu mon p'tit bébé Ananis, dimanche!Je souffre...
Ma fille l'a mise dehors pour ses besoins, quand je l'ai appelé pour qu'elle rentre, pas de Ananis en vue, je suis sortie, l'ai appelé,
cherché partout, en vain, elle a trouvé un espace pour passer par le grillage. Ma fille est sortie à son tour pour aller la chercher
dans le jardin des voisins mais Ananis n'a pas voulu revenir et s'est sauvée de chez eux! On ne voyait plus où elle pouvait se trouver,
on a pris la voiture pour aller l'a récupérer mais trop tard, il a fallu de peu, elle s'est faite percuter par une voiture ou autre (on a rien vu)!
Vous n'imaginez pas l'horreur de la voir sur le bas côté de la route, j'ai sauté, couru et reconnu de loin avec son collier, morte sa tête dans un creu d'eau!
Si ça se trouve, elle aurait pu être sauvée si celui qui l'a tuée, c'était arrêté et l'avait emmené chez le vétérinaire. J'ai dû la couvrir pour la mettre dans
la voiture et vite l'emmener chez le vétérinaire au cas où elle pourrait être sauvée! Mais on est dimanche et le véto de service n'est pas disponible, j'ai dû tâter
ma chienne, mon ptit bébé pour savoir si elle avait un semblant de pou, une respiration et rien... j'ai crié,secoué pour qu'elle se lève, pleuré, pleuré et encore pleuré.
J'ai du me résoudre à sa mort, donc le véto n'a pas voulu se déplacer et me dire de l'emmener le lendemain matin. Je suis repartie avec Ninis dans la voiture. Dur,dur.
Je l'ai laissé dans la voiture car j'avais peur qu'une autre bête attaque son corps. J'ai passé la journée à jeter des coups d'oeil vers la voiture et espérer qu'elle se lève
et aboie pour me dire que je l'avais laissé seule. La nuit plein de visions de ma chienne morte. Et le lundi matin aucun courage pour l'emmener! Quand l'assistante véto
l'a sortie de la voiture, le rigor mortis était installé, je me suis faite à l'idée que m' Ananis ne serait plus jamais là!
Depuis , je sais que ça va prendre du temps, mais je n'ai plus goût à rien, et je pleure sans arrêt, ma fille est extrêment triste mais elle n'aime pas me voir en larmes,
du coup je n'arrive pas à être forte pour elle. Elle a laissé un grand vide, elle était toujours dans mes pieds ou sur mes genoux, ou elle prenait les oreillers ou couvertures
pour que ça soit douillet, c'est, c'était une chienne adorable, mignonne, câline et bisouteuse,joueuse et super curieuse! Elle adorait aller voir les animaux qu'elle
ne connaissait pas pour leur faire des bisous, d'aller voir tout le monde (c'est ce qui je pense l'a fait sortir du jardin). Elle était maladroite, c'était rigolo
mais elle montait dans les jeux avec ma fille pour la suivre. Elle n'avait que du bon en elle, elle me manque terriblement et j'ai envie qu'elle
revienne près de nous, elle avait encore tellement de choses à vivre.
Ananis croisée griffon,née le 27 avril 2012, arrivée dans sa famille le 01 juillet 2012, et nous quitte le 17 février 2013

1 réponse

Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
1 mai 2013 à 05:25
Oh mon dieu quelle tristesse !
J'ai cependant une question, je ne t'accuse pas loin de là, mais comment se fait-il qu'il soit resté seul dehors sans surveillance ? Quand je sors Fido, souvent je vois un petit chien noir tout seul, personne autour... au début j'ai crû qu'il avait été abandonné ou perdu mais plusieurs fois de suite... en fait les maîtres le mettent dehors et le chien aboie pour rentrer.... sauf que c'est vers une route donc le chien peut se faire écraser ou enlever (il y a beaucoup de trafic de chien).
Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est de le promener en laisse sauf si tu as un espace fermé...
Courage
0