Saint-bernard de 8 ans1/2 ,dificulter a se lever a l,occasion...

lou-lou - 25 févr. 2013 à 03:04
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 25 févr. 2013 à 17:23
Bonjour,
ma chienne a 8 ans 1/2 et a été operer en 2010 pour ligament croisé patte arriere gauche... elle a de la dificulter a se lever a l,occasion ,pas toujour egale ,marche tres bien dehord et enjouer,pour l,intant elle est au regime avec nouriture du vet...et en plus un injection de cortrophene une fois par mois et elle prend du flexadin 3/jours et a l,occasion quand je voit plus de difficulter de l,apo-meloxicam une a 2 fois semaine....quoi faire de plus et es ce que je fais pour l,instant est bon....merci...

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par renelucas le 25/02/2013 à 17:24
Je pense qu'il faut se contenter des recommandations et traitements préconisés par votre vétérinaire.
Les autres alternatives ne peuvent au mieux ne rien faire et au pire provoquer d'autres désordres en plus de vous coûter de l'argent.
D'après ce que vous indiquez, c'est surtout l'arthrose qui est traitée ce qui ne semble pas tout à fait anormal pour un chien de cet âge et de ce gabarit.
J'ai moi-même deux Terre-Neuve de 11 et 10 ans et c'est vrai qu'à ces âges, la mobilité et les démarrages du matin commencent à devenir difficiles.
Le principal étant qu'ils ne souffrent pas de trop même s'il faut un peu les aider par moments.
Bon courage
0