Canari

Floo - Modifié par stf_la sudiste le 8/03/2013 à 11:25
 Clem33 - 11 mars 2013 à 16:49
Bonjour,
Voilà j ai deux canari normalement un mal et une femelle !! Le mal je l'ai depuis 1ans et demie et je viens de récupérer la femelles il y a 1semaîne donc au début je l'ai mis dans la cage du mal et la Ben il se calculer pas trop y a eu petits rapprochement tendre puis d un coup le mal a commencer a aller sur chaque perchoirs ou la femelle se mettai puis a. Se rapprocher en allant vers elle la bouche ouverte voyants qu'il faisait que ça jai lu que ça pouvait la fatiguer du coup je l'ai mise dans une autre cage a coter du mal afin qu'il se voye alors la il discute plus El lui est assez calme je trouve il écouté en la regardant face à face je comprend pas ce qu'il faut faire si c 'normal ou pas
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
les bagarres entre mâle et femelle c'est très souvent le même problème. Ton idée de les séparer et de les laisser côte à côte c'est vraiment très bien !

En ce moment c'est peut être c'est la période de repos, les couples sont séparés
cela est normal qu'ils se disputent.
La femelle n'est pas prête pour la reproduction, elle rejette le mâle alors que lui il veut se reproduire donc : bagarre ! C'est naturel !

Un mâle peu aussi chanter devant sa femelle pour montrer sa dominance dans un premier temps et ensuite peu redevenir agressif alors attention !

Sinon, si c'est la bonne période, laisse la femelle faire son nid dans sa cage et quand son nid est bien avancé tu essaies de lui remette le mâle tout en surveillant leur cage.
Ou alors il faut mettre le mâle le soir, lorsque la nuit approche.

Bon courage !
0
Merci pour tes conseils je vais attendre on verra bien
0
Mais de rien !
C'est une bonne décision !
0