SOS Abricotier

xyz 59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 15:03
 xyz59 - 2 juil. 2013 à 22:13
J'ai un abricotier de 3 ans et qui présente des signes de maladie... ses feuilles commencent à
se desssécher. pourquoi?
Que faut-il faire,pour ne pas le perdre?
merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tout d'abord quel type de maladie ? Il peut s'agir d'une "bactériose" qui s'attaque aux branches et aux rameaux. Cette maladie est caractérisée par la formation de chancres avec écoulement de gomme.
Les abricotiers sont sensibles à la Moniliose. ce champignon pénètre par les fleurs puis gagne les rameaux. Les feuilles s'enroulent, sèchent et tombent. Les branches se défendent en émettant des coulures de gomme, mais souvent elles se dessèchent et peuvent mourir.
Le traitement consiste à utiliser un fongicide à base de myclobutanil à appliquer pendant la floraison pour empêcher l'infection.
2
merci pour ces informations , Isabelle . A cette période , il n'y a pas de fleurs , dois-je quand même appliquer le traitement ?
0
Je ne saurai vous répondre puisqu'on m'a tjrs dit pendant la floraison ! Mais vous pouvez demander à la jardinerie plus proche de chez vous, je pense qu'ils pourront vous répondre mieux que moi.
0
c'est ce que je vais faire ,merci
0