Mort de mon chien, faut-il en reprendre un autre aussitot ?

dame de balai Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 08:38
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2013 à 09:24
Bonjour, mon petit chien est parti au paradis des chiens il y a 15 jours et depuis je suis toute triste et n'arrive pas à m'en remettre il me manque, mon mari veut m'en acheter un autre, mais moi je ne suis pas prête, je ne veut pas remplacer celui qui est parti comme cela, pour moi se serais l'oublier, quand penser vous, aidez moi, merci a tous pour vos témoignages;
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 juin 2013 à 09:01
La seule chose importante est que dans votre éventuel nouveau compagnon vous ne trouviez pas tout ce vous trouviez de bien dans celui qui est parti et que çà vous fasse le regretter encore plus au détriment du nouveau.
Au cours d'une vie commune avec un animal, chacun s'adapte à l'autre ce qui permet de vivre harmonieusement.
Maintenant tout sera à reconstruire.

Bon courage
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
26 juin 2013 à 09:24
Bonjour,

Quand j'ai perdu mon premier chat, je voulais en reprendre un aussitôt. J'en ai parlé à mon vétérinaire, au cas où il aurait une opportunité parmi ses clients.
Il m'a conseillé d'attendre 6 mois (env.) pour en reprendre un.
1) pour que toutes les odeurs du premier aient disparu afin de ne pas perturber le nouveau.
2) pour permettre "d'oublier" le premier et ses habitudes, les petites choses qui nous plaisaient chez lui. En en reprenant trop vite on risque de rechercher ce que l'autre avait alors qu'il sera complètement différent, et l'adaptation serait moins facile.

J'ai fait comme a dit le véto, et tout c'est ben passé. Sauf que cette minette m'a elle aussi, quittée le 17 février dernier, elle allait avoir 15 ans.
...
Pas facile de perdre son petit compagnon, il faudra du temps pour l'accepter.
Bon courage.
0