Puces au secours !!

Sousou1810 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 09:06
JOSI56JVG Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 11:43
Bonjour, Bonjour, je commence à avoir de plus en plus peur des puces sur mon chien! J'arrive pas à m'en débarasser !! J'ai testé pas mal de produits et colliers qui n'ont fait que ralentir la progression de parasites. Une amie m'a parlé d'un produit naturel à base de plantes phyto-anti-puces :

http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/25/nom/Phyto-Anti-puces

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous d'autres ?
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
18 juil. 2013 à 09:56
Bonjour,

Frontline Combo ne marche pas? Il y a toute une gamme: les pipettes ( bien déposer sur la peau et pas dans les poils), les spray, les aérosols pour la maison... Ne pas caresser le chien tout de suite pour ne pas étaler le produit que le chien pourrait lécher et le rendre malade. Les colliers ne sont pas efficaces.

Il ne faut pas oublier de vermifuger votre chien. Les larves de puces sont ingérées par le léchage, se retrouvent dans l'intestin, les vers s'en nourrissent, viennent au bord de l'anus, lâchant à nouveau des larves qui grimpent dans les poils, le chien se gratte, envoie des larves partout dans la maison, se lèche et ingère des larves et le cycle recommence.
Pour 1 puce aperçue, il y en a 100 qu'on ne voit pas, qui se trouvent dans l'habitat, bien planquées dans les tapis, joints de parquet, dessous de plinthes, panier des animaux, mais aussi à l'extérieur.
Pas la peine de traiter les puces sans un bon vermifigeage, minimum tous les 3 mois en cas d'infestation.
Et les pipettes c'est tous les mois, mieux 28 jours. Il faut quelques jours pour l'effet de la première se fasse sentir.
Et peigner avec un peigne à puces à dents fines pour ramasser les puces adultes. Garder le peigne dans un sachet hermétique pour ne pas resemer des larves partout après l'avoir vaporisé de frontline spray..

Faites bien tout ça vous devriez avoir des résultats.

Bonne journée.
1
JOSI56JVG Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 11:43
Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l'arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages !

On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme : Le citron La lavande

On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c'est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d'H.E de lavande) et remplir le reste d'eau de source.
Toujours bien agiter avant l'emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d'H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) :
mettre 15 à 25 gouttes d'H.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml d'eau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l'emploi. Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.
0