Ma poule ne mange pas.

Résolu
pierreamidesbetes - 1 août 2013 à 16:51
 poulette - 21 janv. 2019 à 17:40
Bonjour,
je suis un enfant de 13 ans et j'ai commencé un petit élevage de volailles avec 2 oies de bernache du Canada,2 canards (je ne connais pas la race) et 1 coq et 2 poules cayens , lundi 29 juillet 13, je suis allez au marché avec ma mère , et nous avons acheté 2 jeunes poules pondeuses à un professionnel et une nègre soie blanche à un particulier. Ca va faire 2-3 jours quelles sont là et ma nègre soie ne veut pas s'alimenter , nous avons fait venir mon grand-père qui si connait beaucoup en volaille , il nous a dit quelle avait le bec légèrement ouvert donc c'est peut quelle a des vers. Nous sommes allez chez le vétérinaire et nous avons acheté du vermifuge , évidement nous ne somme pas sûr que ça soit les vers et elle ne veut pas boire non plus donc nous sommes complètement perdu et ça me rend malade de voir un animal souffrir , peut être est-ce parce que les autres poules la rejettent , je ne sait pas.Je vous en supplie aidez moi, faite que ma petite poule continue à vivre. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
1 août 2013 à 21:20
bonsoir,
Ton grand-père n'a pas pensé à la pépie?
C'est comme une petite corne ou une verrue qui pousse sur la langue et qui empêche les poules de s'alimenter et de boire.
De là vient l'expression "avoir la pépie" quand on a soif, car la poule a soif mais ne peut pas boire.
Essaie de lui donner de l'eau avec une pipette ou une seringue (sans l'aiguille).

Demande à un vétérinaire, mais je crois que ta poule est perdue si c'est ça.

Bonne chance
3