Mon chaton m'a mordu jusqu'au sang, j'ai très peur de lui !!

ely - 22 sept. 2013 à 20:01
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 sept. 2013 à 10:40
Bonjour,
je viens d'adopter 2 bébés chats de deux mois, l'un boit beaucoup d'eau et ce matin il a eu la diarrhée avec du sang, je me suis affolée, et comme il s'en ait mit de partout, je l'ai pris et je lui ai lavé les pattes et le derrière sous la douche, ensuite, je lui ai séché avec un chiffon et j'ai intaillé le sèche-cheveux , comme la dernière fois, mais là, il m'a attaqué fort, il ma mordu jusqu'au sang, je retenté de l'attraper et il ma vraiment fait très mal, il m' a nouveau mordu l'autre main et il ma ouvert le dois.

maintenant, j'ai très peur de lui, il est toujours pas super alaise avec moi, quand il joue avec moi il cherche toute de suite à mordre de manière méchante.

j'ai beaucoup de peine, je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un peut m'aider
Ely
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 sept. 2013 à 10:40
Bonjour ely,

Première chose, prendre rendez-vous avec le vétérinaire! Diarrhée sanglante, ce n'est pas à prendre à la légère.
Son sevrage n'a pas dû être fait correctement, à 2 mois il devrait encore être avec sa mère. L'adoption se fait à 3 mois, c'est un minimum, pour être sûr qu'il a bien acquis tout ce qu'il doit savoir par sa mère.
Vous ne parlez pas de son alimentation. Si vous lui avez donné du lait de vache, le résultat ne se sera pas fait attendre. Un chaton n'est pas un veau, seul le lait de chatte lui est bénéfique.

Il vous a mordu, mais n'oubliez pas qu'il est malade sans doute sérieusement. Si vous l'avez mis sous la douche et sèche-cheveux, il n'a pas dû apprécier. C'est la peur qui rend les chats agressifs dans la plupart des cas.

Il va vous falloir apprendre à gérer vos chats. Pas de tapes, pas de cris, ce sont des bébés déjà traumatisés par l'absence de leur mère, pas la peine d'en rajouter.
Leur donner une nourriture adaptée spéciale chaton.
Dites-nous en un peu plus sur vos méthodes et si l'on peut vous donner des conseils, se sera avec plaisir.

Mais commencez par voir un véto d'urgence!

Bonne continuation.

0