Mon chat a peur de tout le monde

minusdu35 - 16 déc. 2013 à 20:53
 bibichat - 22 déc. 2013 à 10:44
Bonjour,
Un jour mon berger allemand croisé husky de 1/2 ans, a réussi a ouvrir la porte pour entrer alors que j'avais 3 lapins nains. Il les a tué mais le problème ses mon chat(Tom u male de 1 ans et il est castré). Depuis qu'il est rentrer dans ma maison, il a peur de tous le monde sauf de moi car je les réconfortes se jour la. En plus il a une peur bleu des chiens. A chaque fois que j'ai des invités, il part se réfugier dans mes tiroirs sous mon lit. Maintenant il dors dans ma chambre. Partout ou je vais il me suis, dès qu'il ne me voit plus, il miaule. J'ai un autre chat agé de 3 et demi. Est-ce que vous croyez que sa va s'arranger ?

2 réponses

bonjour non j ai bien peur qu il fera sa vie avec sa peur helas moi aussi j en ai un qui est tres craintif et pourtant il n a pas eu de stress comme le votre il faut faire avec
0
Cela s'arrangera peu à peu, mais il restera sûrement craintif. Il ne faut pas le forcer, lui parler doucement pour le calmer ; il devrait prendre un peu confiance, surtout avec un autre chat moins peureux. Vous pouvez essayer aussi les phéromones (Féliway) qui sont sensés calmer les angoisses. Ca ne fonctionne pas toujours. Les chats ont tous des caractères différents, pas facile de les changer, comme dit Jardini, faut faire avec...

Brigitte (8 chats à la maison)
0