Comment m'isoler des regards des voisins

fanou17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 12:11
 Furette - 7 janv. 2014 à 09:16
Les portes fenêtres de ma salle à manger donnent sur le mur mitoyen du voisin 1,60 m de hauteur;,je voudrais surélever ce mur qui est en parpaings crépi blanc.J'aimerais avoir des idées soit mettre des demi panneaux bois au-dessus ( 90 cm maxi)ou autres car au pied du mur j'ai des arbustes fleuris,et certains grimpants mais pour l'instant ils sommes jeunes ...........merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 10:48
Bonjour fanou17,

Votre mur est déjà haut. Pourriez-vous nous déposer des photos pour visualiser la gêne occasionnée par la proximité de vos voisins ?
Avez-vous les autorisations pour élever un tel mur ?
Cordialement
2
avez vous la possibilite de mettre de la terre dans des bacs posés au pied du mur?
Si oui il y a des vegetaux qui poussent en hauteur sans demander beaucoup de terre, comme les cannis.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 15:22
Pergolas et gloriettes installées proche de votre habitat, permettent d'agrémenter votre panorama tout en vous protégeant des regards de votre entourage. Voyez ceci :https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/deco-et-amenagement-du-jardin/1107806-pergola-terrasse/
0
Bonjour Fanou,
Outre le fait qu'il faut obligatoirement l'autorisation de votre voisin pour élever ce mur mitoyen ..... ( cela va peut-être lui obscurcir des pièces) il faut aussi penser à l'aspect visuel pour vous, car cela donne une sensation de réduction d'espace, voire d' "étouffement" si celui-ci est près de vos fenêtres.
Pour en avoir eu devant "mon nez" pendant des années, perso j'aspirais à ce qu'ils baissent mais, là aussi, il faut l'aval de votre voisin !
Pensez y car la marche arrière ne pourra peut être plus se faire si vous regrettez...
Ensuite, il faut savoir quelle est l'exposition de ce mur pour faire une sélection, adaptée de ces végétaux et également penser à l'entretien de ces plantations en fonction du temps que vous souhaitez leur accorder ! les plantes couvrantes qui poussent vite sont souvent celles qui sont aussi les plus coriaces à retirer si vous changez d'avis...(vigne vierge, bambous...)
Enfin, compte-tenu que cette espace visuel est très important puisqu'il est devant votre séjour, n'hésitez pas à faire appel à des pros de la décoration extérieure car ils ont souvent des idées géniales, pas forcément onéreuses et surtout originales.
Espérant avoir pu pour aider dans vos réflexions .....
0