Help!!!mon ficus perd ses feuilles

viv - 18 janv. 2014 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2014 à 17:37
Bonjour,
on m'a offert un bonsai (ficus) magnifique ,en décembre)le 2 exactement mais voilà cela fait maintenant 15j que ses feuilles tombent +++++++++++,alrs qu'il en fait des nouvelles je l'arrose ts les j comme l'indique la fiche ,il est devant la fenêtre au sud est (je n'ai pas mieux et je suis a 1015m),merci de me renseigner
A voir également:

4 réponses

bonjour
trop d'eau;
arrosage une fois par semaine et ne pas laisser l'eau stagner
0
Je pense que le vaporiser serait mieux que l'arroser.
Les ficus,grands ou bonsaï,n'aiment pas trop le changement que ce soit d'emplacement,d'ensoleillement,de pot,ni être bousculés.
Ils sont réfractaires au "trop peu" et au "pas assez".
Ils aiment être tranquilles,donc laissez-le se remettre à son rythme et s'il a soif pendant 2-3 jours il n'en sera que plus beau ensuite.
J'ai un ficus de taille normale depuis 12 ans,je l'arrose quand j'ai le temps et je lui fais passer tout l'été ( de mai à fin septembre )dehors sous mon abri de jardin et l'hiver dans ma véranda peu chauffée mais lumineuse.
Il me fait une "crise" à chaque déménagement,soit 2 fois l'an,quand je le change de place mais reprend de la vigueur ensuite.
Bonne chance pour la suite !
0
slanekem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 22:22
Bonsoir
je pense qu'il a trop d'eau, espacez vos arrosages
Vaporisez avec une bombe d'eau minéral.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 17:37
Bonjour,

Voyez si cette fiche peut vous convenir pour entretenir votre arbre :
http://www.bonsai-entretien.fr/especes/bonsai-ficus/
Cordialement
0