Femelle qui marque son territoire??

Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 25 janv. 2014 à 01:05
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 25 janv. 2014 à 13:09
Bonjour,

J'ai une petite femelle chihuahua de 8 mois, elle est chez nous depuis ses 4 mois et elle n'est pas encore propre, pourtant bcp de promenades, félicitations et friandises à chaque pipi/caca dehors. La nuit et pdt notre absence nous la mettons dans un parc à chien (comme on nous l'a conseillé pour réduire son espace). On ne nettoie jamais en sa présence quand il y des oublis à la maison.
mais elle continue à faire caca dans son parc et si on ne détecte pas les signes elle fait pipi à l'intérieur.

Ce que je voulais savoir, est ce que c'est possible qu'une femelle marque son territoire? En effet, en 10 minutes de promenade elle fait 5 ou 6 pipis, toujours au même endroit et elle lève souvent la patte quand elle fait...

Si c'est le cas, que faut il faire? des conseils?
Merci d'avance

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 janv. 2014 à 12:10
Bonjour,
Pour le pipi à l'intérieur, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas l'endroit et lorsque vous le détectez, c'est un grand non, dehors encouragements, félicitations et récompenses.
Pour le marquage, il faut savoir que c'est un mode de communication entre les chiens et une réponse au message qui a été laissé par un autre donc à l'extérieur c'est normal.
Pour le "caca" à l'intérieur, il faut ne pas avoir restaurant ouvert toute la journée, mais heures de repas précises et ensuite gamelle ramassée puis promenade aussitôt après; çà peut permettre de limiter les dégâts.
Il faut beaucoup de patience, de persévérance, de méthode et de surveillance même si parfois çà devient "gonflant".

Bon courage
0
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
25 janv. 2014 à 13:09
Pourtant c'est ce qu'on fait depuis 4 mois, il lui faut surement plus de temps que d'autres chien. je vais garder patience, ça devrait venir :) merci pour votre réponse.
0