Vite car autrement je le donne

nanou.22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 16:43
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 févr. 2014 à 17:40
Bonjour
Mon chiot qui a 8 mois il est teckels croises chitzu fait ses besoins dans les lits
Que faire ?
merci

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 févr. 2014 à 17:40
En risquant d'être un peu direct, je vous dirais que la première chose à faire serait de lui interdire les accès où son comportement vous dérange (et le lit en particulier).
Peut importe sa race et sa taille, la propreté çà s'enseigne et çà s'apprend.
Tout dépend du mode de vie, de la disponibilité et de l'environnement, mais il y a des règles incontournables qui donnent de bons résultats à appliquer.
La première question à vous poser est pourquoi il fait ses besoins dans le lit ?
D'abord c'est qu'il est dans le lit.
Ensuite, comme c'est un besoin naturel c'est logique (compte tenu de son âge) qu'il le fasse lorsqu'il en ressent le besoin.
Dans un premier temps, c'est à vous de vous adapter à votre chien avant de pouvoir le faire s'adapter à vous.
La première chose est de la sortir régulièrement aux moments clé: Au réveil et après ses périodes de repos (un chiot dort beaucoup) dans le 1/4 d'heure qui suit les repas ett après les périodes de jeux (c'est comme les enfants, quand ils jouent ils s'oublient).
Si vous n'y arriver pas, consultez un comportementaliste qui saura vous donner tous les conseils nécessaires en fonction de votre relation avec votre chiot.
Un chien est livré avec une télécommande, mais c'est à vous de la programmer. Il faut un peu de technique et beaucoup de patience, mais tout le monde peut y arriver.

Bon courage
1