Pourquoi mon orchidée tombe ses boutons

Hilico Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - Modifié par Fiona_rédacJDF le 21/03/2014 à 16:32
 Catherine - 23 mars 2014 à 16:44
Bonjour,
Il y a quelques temps on m'a donné une orchidée en fleurs. Le cycle de la floraison a terminé j'ai taillé une fois la tige sèche. La tige a bien repoussé à former cinq boutons de fleurs. Sur sur cinq boutons un est tombé avant d'éclore hélas j'ai un deuxième bouton qui commence à sécher et les fleurs ne s'ouvre pas.
J'essaye de voir à droite à gauche sur des forums mais il y a tellement de réponse je ne sais pas quoi faire.
Voici une photo de mon orchidée merci d'avance j'espère trouver une solution sur ce forum.
yLrIQWx1-image-s-.png
A voir également:

1 réponse

bonjour
dans un premier temps redressez la tige fleurie à l'aide d'un tuteur et surtout veillez à ce que lorsque vous arrosez une fois tous les quinze jours ( très peu d eau 2 c à soupe) que l eau ne stagne pas dans le fond du pot, sinon effectivement les fleurons tombent, l orchidee ne supporte pas l excès d eau
vous pouvez vaporiser le feuillage de temps en temps
17
Attention les tiges fleuries sont TRES fragiles et cassantes !!! relever très progessivement sur plusieurs jours. Mais pourquoi ne pas laisser la tige à horizontale ? c'est la nouvelle mode dans les jardineries. L'arrosage en excès fait tomber les boutons.
0