Comment savoir si ma chatte attends des bebe ?

anais - 22 mars 2014 à 15:38
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mars 2014 à 17:58
Bonjour, j aie un gros problème ! J' aie une chatte de 9 mois qui traine toujours avec un chat , et je crois qu elle attends des petits mais j en suis pas sur comment le savoir s il vous plait ? j espere que plusieurs personnes mettront des idées et m aideront :'( , j aie tres peur pour ma chatte aussi car je trouve qu elle est tres jeune merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
22 mars 2014 à 17:58
Bonjour,
Effectivement 9 mois c'est très jeune pour avoir des petits. Il aurait fallu la faire stériliser vers 6 mois pour éviter d'en arriver là.
Le problème a été soulevé récemment et apparemment ça ne s'est pas bien passé:
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1122557-premiere-portee-d-une-jeune-chatte

Les signes ne sont pas trop évidents au début. Peut-être avez vous remarqué qu'elle miaulait plus, qu'elle mettait son train arrière en l'air, qu'elle se roule dans tous les sens... C'est signe qu'elle est en chaleur. Si elle rencontre un ou des copains, le tour est joué. Les chaleurs passées elle va refuser les mâles et les repousser.
Si elle attend des petits, elle va devenir câline, va dormir plus, manger plus, vers la fin son ventre sera plus tendu, ses tétons vont se voir davantage, devenir roses. Quand elle sera prête à mettre bas, elle cherchera un coin tranquille. Là il faudra la surveiller discrètement pour ne pas la stresser. Elle est très jeune et au moindre souci, prévenir le vétérinaire.
Voilà pour les 1ers conseils.
Bon week-end.
1