Dois je tailler mon abricotier?

yola - 19 avril 2014 à 15:14
binglyngot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 27 avril 2014 à 08:54
Bonjour,
J ai un abricotier d environ 3 metres de haut et que j ai achete il y a 4 ans, mais au bout de 2 ans j ai demenage et donc deracine mon arbre. Cette annee il n a fait que 2 ou 3 fleurs et quelques branches parraissent mortes.....par contre a mi hauteur du tronc il y a quelques feuilles qui apparessent et a la base de l arbre des rejets. Je ne sais pas quoi faire et bien sur j ai peur de le perdre. Merci d avance si quelqu un peux m aide.
A voir également:

1 réponse

binglyngot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
27 avril 2014 à 08:54
Bonjour,
Il faut absolument supprimer les gourments qui poussent sur le tronc
supprimer les branches mortes
c'est normal qu'il n'ait pas beaucoup de fleurs après avoir été déraciné
un arbre à noyaux se taille début septembre, mais moi personnellement je n'arrive pas à savoir quelle branche tailler s'il y a encore les feuilles alors j'attends que les feuilles soient tombées
il faut savoir que s'il est trop taillé l'année d'après l'arbre travaillera pour faire des branches plutôt que des fruits
Il faut couper les branches qui se croisent, 1/3 des branches trop longues
il faut savoir qu'une bonne récolte n'a lieu qu'un an sur deux
et ce n'est pas grave si une année on ne taille pas
mais le votre, cette année je pense qu'il faut juste le nettoyer
les arbres à pépins se taille fin février
bonne récoltes à venir
0