Souffle au coeur

Boubababou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:03
Boubababou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 08:50
Bonjour, j'ai un petit croisé Beable de 12 ans. Suite une échographie effectuée l'année dernière il a été décélé un souffle au coeur niveau 3 - donc un demi comprimé depuis 1 ans de Cardalys prescrit bien évidemment par mon véto.... Il y a quelques jours dans la nuit il a commencé à faire comme "s'il voulait cracher" quelque chose et à chaque fois qu'il s'allongeait pour essayer de dormir, il se relevait et recommencait... donc le lendemain matin direction véto qui lui fait une prise de sang et détecte un début d'oedeme. Il lui fait une injection et donne rendez-vous dans l'après midi pour une écho..... et là le véto me dit que ca c'est détérioré en force 4 (échelle de 1 à 6) et lui donne à peine 6 mois , maximum 1 an à vivre... Le ciel vous tombe sur la tête;;;;; donc traitement plus puissant pour le coeur et diurétique à vie..... MAIS, après avoir repris mes esprits, je me suis demandé si le fait que mon toutou (et moi même du coup) n'avait pas dormi de la nuit et resté éveillé depuis 3 jours n'aurait pas eu UN EFFET sur l'écho ??????? en effet, quand on est très fatigué on a tendance à faire de l'hypertension etc....... J'ai rendez-vous à nouveau le 15 Mai pour un bilan, mais en attendant, je n'ose pas dire cet avis au Véto. Qu'en pensez-vous ????? Merci si vous me répondez.
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
5 mai 2014 à 15:48
Pour des problèmes aussi graves, il est normal d'être incertain et de ne pas engager de traitements lourds. Si vous pensez que vous n'êtes pas sûr du 1er test, demandez à en faire un deuxième dans de meilleure condition (dormir par exemple).

Dans tous les cas, il faut en parler à ton véto. Si tu n'as pas confiance en son jugement, tu peux essayer d'en voir un autre mais il ne faut pas non plus laisser trop trainer s'il y a un soucis.
1
Boubababou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 08:48
Merci de vos réponses.... J'ai appellé en définitive la Clinique, malheureusement le véto n'est pas là avant début semaine prochaine... je suis bien le traitement et mon petit Bouba parait aller très bien..... je verrais au rendez-vous du 15 pour le bilan. Bien cordialement
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 283
5 mai 2014 à 16:21
Il vaut mieux effectivement passer pour un idiot en posant une question que de l'être en ne la posant pas.
Bon courage
0
Boubababou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 08:50
Merci à vous également de votre réponse.... je me suis décidée hier à appeller la clinique mais le véto n'est pas là avant début semaine prochaine..... pour l'instant avec le traitement , mon petit bouba va bien...... on verra la suite à donner lors du bilan prévu pour le 15 Mai ...... Amicalement
0