Mon chien de 8 mois fait ces besoin dans la maison

Bebepoppy - 12 juin 2014 à 03:22
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 juin 2014 à 07:34
Bonjour,
Mon chien de 8 mois fait ces besoin dans la maison.j'ai eu mon chien sa fait 1 mois et elle était très peureuse déjà ! Quand on s'approchait trop vite elle fessait des pipi de peur .... Maintenant elle ne fait pratiquement plus de pipi de peur mais elle fait ces besoin dans la maison a importe quelle moment et je ne la voit jamais faire elle va souvent dans le lit de mon garçons de 3 ans ou dans le sous sol ! Elle fait aussi ces besoin dehors et on la félicite mais elle recommence aussitôt! J'aimerais savoir comment régler le problème ! Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 juin 2014 à 07:34
Un chien peut-être considéré comme propre lorsqu'il ne fait plus ses besoins près de l'endroit où se trouve sa gamelle et ou il se couche.
Pour lui il n'y a pas de notion de dedans ou dehors.
C'est à vous de lui apprendre en le sortant régulièrement aux moments critiques (au réveil et après les repas principalement) et en l'encourageant, le félicitant et le récompensant à chaque fois que vous obtenez le résultat attendu.
Si vous ne tombez jamais sur le fait à l'intérieur, çà va être difficile de le corriger.
Sinon en dehors de votre présence, vous pouvez lui restreindre son espace vital (cage à chien par exemple) et le mettre dehors dès que vous revenez. En général c'est efficace à condition que vous ne partiez pas trop longtemps ( il y a des limites physiques que le chien ne pourra pas supporter et il faudra que çà se fasse).
A son âge, ce n'est pas désespéré, mais çà fait partie de son éducation pour votre confort et l'harmonie de votre vie commune.
Bon courage.
0