Stressée de laisser mon chat en pension

sylvieb - 30 juin 2014 à 11:10
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 30 juin 2014 à 16:43
Bonjour,
J'ai deux sacrés de Birmanie, l'un d'eux est très attaché à moi et me suit partout, il dort même avec moi. Je dois partir en vacances pendant trois semaine et le laisser en pension avec son frère. Je suis allée visiter c'est très bien mais trop petit par rapport à ma maison où il gambade avec son frère. j'ai peur qu'il s'ennuie et ne supporte pas la séparation avec moi. ma fille propose de le garder à la maison mais il ne sort jamais et j'ai peur qu'une porte reste ouverte et qu'il se perde. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
30 juin 2014 à 16:43
Bonjour,

Calmez-vous, ce n'est pas le premier ni le dernier chat qui va en pension.
Quand on part en vacances, il y a plusieurs possibilités dans cet ordre :
- Demander à un voisin / quelqu'un de la famille pour le garder ou passer pour s'occuper de lui
- Demander à des pet-sitters professionnels (ou amateurs) qui vont, suivant ce que vous voulez, passer pour papouiller / nourrir le chat, ou le prendre chez eux.
- Et comme vous avez choisi, le garder en pension.

Dans tous les cas, vous allez partir en vacances et faut que vous profitiez ! Votre chat va se sentir un peu seul, mais ce n'est pas grave si vous avez prévu le coup comme vous le faites à présent ! Il s'habituera à son nouvel environnement, ne vous inquiétez pas. De toute manière, pour vous faire pardonner, il va vous demander plein de caresses en rentrant.

Ce n'est que temporaire, il survivra, il sera content de vous revoir et oubliera rapidement ce moment sans vous si vous le papouillez assez quand vous rentrerez.
0