Propreté

Riboune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 11:29
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 15 juil. 2014 à 16:40
Bonjour, J'ai un shi-tzu adorable mais à dix-huit mois, elle (c'est une femelle) n'est toujours pas propre. Je ne sais comment l'éduquer. J'ai mis une serpillière que j'ai déplacé de plus en plus près de la porte, je gronde quand je la surprend à faire ses besoins ailleurs que sur la serpillière, je récompense quand elle va sur la serpillière mais rien n'y fait. Elle ne veut pas faire au jardin. La laisser seule dans le jardin n'est pas possible, elle pourrait se sauver sur la route. Merci pour vos conseils. Ribourne

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 juil. 2014 à 16:40
Un chien est propre lorsqu'il ne fait plus ses besoins là où il mange ni où il dort.
Le reste c'est de l'éducation et donc du conditionnement.
Il fut sortir votre chien (au besoin en laisse) après les repas et après ses périodes de repos (au réveil) pour l'habituer à faire ses besoins dehors et le féliciter et le récompenser au résultat atteint.
Un chien çà ne fait pas de caprices, il faut qu'il comprenne ce qu'on attend de lui.
çà peut être plus ou moins long suivant le chien et il faut de la constance et de la disponibilité.

La serpillière est une solution de facilité pour éviter les dégâts.

Bon courage
0