Mon chien fait de la dermatite chronique aider moi

Jehna - 6 août 2014 à 20:33
clopinou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 18:38
Bonjour,
J'ai une chienne américain staffordshire terrier , elle a 6 mois , elle sous gratte comme une folle sur le ventre,à sang ,visite chez le veto ,j'y vais toute les semaines,on a fait biopsie de la peau abîmée elle me fait de la dermatite chronique, sévèrement hyperplasique,péri vasculaire superficielle,je suis dégoûtée , elle me donne des produits mais c'est de pire en pire,je sais plus quoi faire ,je l'empêche de se gratter la nuit car elle se réveille et se bouffe d'un cou les cuisses c'est horrible , le veto m'a dit que c'était pas la nourriture , que c'était toute les bactéries qui y avait dans l'air ,bien sur on lui a mis de la cortisone au début quand elle avait 3 mois et demi , il a fallu arrêter , que faire pour que sa s'arrête ,la soulager ?
A voir également:

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
7 août 2014 à 19:23
J'ai traité un Terre-Neuve pendant 6 ans d'allergie atopique à la cortisone et aux antibiotiques pour éviter les infections. Il faut trouver le bon dosage pour le réduire au maximum, mais pour mon cas, çà a été la seule solution possible. (Même son véto dermatologue après tous les tests d'allergie a du se rendre à l'évidence qu'il n'y avait que çà).
Il nous a quitté à 11 ans (dégénérescence du cerveau). Il a aussi été traité 7 ans pour une insuffisance cardiaque et de la thyroïde.

Donc je vous souhaite bon courage.
1
clopinou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 5
8 août 2014 à 18:33
Mon chien se grattait au point qu'il avait une plaie. J'ai testé DERMATT de BIOCANINA... je n'ai jamais cru dans les produits BIOCANINA et à ma grande stupeur il ne se gratte plus et je ne lui donne ce traitement que depuis 2 jours. Mon vétérinaire est en vacances et c'est le pharmacien qui me l'a délivré sans ordonnance alors qu'il en fallait une. Il y a de la cortisone donc ne pas abuser, mais si je prends la peine de témoigner c'est parce que je suis vraiment soulagée. Je compatis car c'était horrible de le voir s'acharner sur lui-même... J'ai également changé son alimentation car il mangeait des boîtes avec des légumes et je ne lui donne plus que du steack haché avec du riz mélangé avec des carottes ou des haricots verts.
0
clopinou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 5
8 août 2014 à 18:38
Je l'ai également baigné avec un shampooing apaisant à l'aloé véra et j'ai pulvérisé les endroits les pires avec du Prurispray. Toujours Biocanina. Je préfère vous donner toutes les information. Ce n'était pas qu'une douche, j'ai rempli la baignoire pour le laisser tremper et ça avait l'air de l'apaiser. Pourvu que ça dure !!!
0