Difficultés avec mon hibiscus

sarah8292 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 00:14
Bonjour, j'aurais besoin de conseils à propos de mon hibiscus tressé que j'ai acheté il y a trois semaines. Au début, tout allait bien: belles feuilles vertes, produits beaucoup de boutons et m'a donné trois fleurs (la première était magnifique alors que les deux autres bof). Mais maintenant, l'état de mon hibiscus m'inquiète. Il perd beaucoup de boutons et de feuilles, qui sont pour la plupart jaunes et ne produit plus de fleur depuis au moins une semaine. Pourtant, n'arrose mon hibiscus une à deux fois par semaine si la terre est sèche (j'y ai même mis un engrais liquide une ou deux fois), il est dans mon salon devant une grande fenêtre (exposée au soleil seulement le matin) il profite donc d'environ 3-4 heures de soleil modéré par jour et je ne vois aucuns parasites ou insectes sur la tige ni les feuilles.

Alors je suis bien perplexe de l'État de mon hibiscus. Le problème pourrait-il venir du changement d'environnement? (Au début, je mettais ma plante à l'extérieur, le midi je la cachais sous mon balcon protégé par un toit et après je la mettais à un endroit pas trop ensoillé, et je la rentrais à l'intérieur le soir car les nuits sont fraiches) mais dorénavant je laisse toujours ma plante à l'intérieur à un bon endroit comme je l'ai expliqué plus haut, ou est-ce que ça pourrait être le climat? (cette semaine a été particulièrement chaude et humide mais ma plante reste à l'intérieur) alors j'aurais vraiment besoin de votre aide et vos conseils pour faire "revivre" mon hibiscus que j'aimais tant. Merci d'avance!

Voici mon hibiscus deux jours après l'achat:
LTArpRP7MUARyfBiSgbMVu1oQCj2WvCGTJlCk9ZVBDSPYhAy3R4ALtFllMeIdoAN-20140731-142558-s-.png

Et voici l'état de mon hibiscus maintenant:
OhV0YeFeguxPDILx8vd18yg0aB7xNcJocJ5zDU4tkgiTzC0MPAGE1LGZWz73dDLR-img-20140810-175432915-s-.png