Mon chien adulte , 6 ans , fait pipi partout .

ragusette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 10:15
ragusette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 13:08
bonjour , mon chien âgé de 6ans , fait pipi partout depuis quelques temps , que dois-je faire ?
merci pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 sept. 2014 à 11:43
S'il ne le faisait pas avant, c'est qu'il y a quelque chose qui a changé pour lui.
A vous d'essayer de déterminer à quel moment et pourquoi.
Il peut aussi avoir un problème de santé et dans ce cas, c'est un véto qui peut vous conseiller.
Dans le cas contraire, çà peut être l'arrivée à la maison d'un "intrus", un besoin de marquer son territoire ou toutes autres raisons.
Un comportementaliste peut après une visite vous apporter son aide.
0
ragusette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 13:08
bonjour ,

je vous remercie d'avoir répondu à ma question .

en fait , 2 char-pei , mâle et femelle , sont arrivés il y a un an , la maison est à coté de la mienne .

ayant moi-même un couple de schar-pei , j'ai proposé , que l'on fasse se rencontrer nos chiens ,

petit à petit ....ça n'a pas été possible , car la propriétaire ayant peur de la réaction de ses

chiens , agressifs au demeurant ,c'est à partir de là que Patché a commencé à changer

(lentement de comportement) ....

cela fait à peu prés 5 OU 6 MOIS , qu'il fait pipi ( voir aussi ses gros besoins à droite à gauche

dans la maison ) '250m² " , alors que Lou , NON ...j'ai un jardin que je nettoie régulièrement , lou y

va bien , mais plus patché ....pour couronner le tout , j'ai 64 ans , je perds patience facilement ,

je sais que cela n'arrange pas les choses , mais vivant seule , c'est compliqué de " tout bien

gérer".......mes moyens ne me permettent pas de consulter un comportementaliste

.....si vous avez une autre idée , elle sera la bienvenue .

merci d'avance .
0