Maladie du labrador

muline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 20:18
muline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 15:03
Bonjour,

mon labrador va sur ses 12 ans ,il ne tient plus sur ses pattes arrieres,je dois le soulever pour le remettre sur ses pattes pour qu'il puisse marcher en titubant .Je suis allé chez le véto qui m' a informé que cela arrivé chez les labrador et les chiens de grande taille et qu'il ne pouvez rien faire sinon que lorsque qu'il aura mal je devrais luis donner des molécules pour la soulager
Quelqu'un a t -il déja connu ce probleme?
A voir également:

4 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 nov. 2014 à 20:34
Arrivés à cet âge, ce genre de chien souffre assez facilement d'arthrose et il n'y a plus que les anti inflammatoires qui peuvent leur redonner un peu d'autonomie et réduire leur souffrance.
Bon coueage
1
muline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 07:57
merci pour votre réponse cela confirme les dires du véto

bonne journée
0
muline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 08:34
je reviens sur ma question précédente,les os de ses omoplates et hanches sont comme enflés.Un kyste sous cutané est apparu,je voudrais pas la faire opérer de peur que la douleur n'apparaisse.
Pour l'instant elle ne souffre pas ,je dois la mettre sur ces pattes pour la faire marcher ,elle retombe au bout de quelques mettre et ne bouge plus sans mon intervention .Elle ne veut plus de ces croquettes ,je luis donne ce que nous mangeons Je vis seul ,elle est comme un membre de la famille et j'ai du mal à m'imaginer de la faire piquer.
' Qu'en pensez ,ai je raison d'adopter cette attitude.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 12:26
Bonjour,
Qu'en penses ton vétérinaire ?
Il faut penser à l'animal et à sa douleur... avant de penser à soi...
;)
0
muline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 15:03
bonjour,

effectivement vous avez raison .mon véto me dit qu'il s'agit d'une maladie des articulations assez courante chez le labrador vieillissantl et non guérissable et évolutive .on ne peut qu 'atténuer la douleur .

merci de m'avoir répondu, je lui demanderais la marche à suivre
0