Jardin artificiel

batist3430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 11:00
 monox57 - 24 nov. 2014 à 12:35
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une petite maison possédant un jardin. Ce dernier n'est pas se que l'on pourrait appeler beau :). Il y a pleins de mauvaises herbes qui gâche l'impression d'ensemble.

N'ayant malheureusement pas la main verte, je me suis alors penché sur les pelouses artificielles.
Il y a une boutique à proximité de chez moi qui en propose. Je m'y suis donc rendu (voici leur site http://greenecoconcept.com).

Sauf que j'envisage à terme de mettre des fleurs et, qui sait, un petit potage. Est-ce qu'il peut y avoir un effet négatif si je plante du gazon synthétique?

Merci par avance pour votre aide.

Batist
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour que le résultat soit satisfaisant d'un point de vue esthétique, il faut qu'il y ait une cohérence. Gazon artificiel = très "clean" = tout ce qu'il y a autour doit aussi faire très propre (allées, bordures, massifs). Ce qui signifie de revoir complètement l'infrastructure du jardin, donc des travaux assez lourds en terrassement, maçonnerie, dallage.
Le risque à ne pas faire cela est d'avoir quelque chose qui va paraître "factice" au milieu d'en environnement plutôt naturel = où la Nature reprend sa place.
Il semble que vous ayez envie d'une pelouse. Si celle existante n'est pas belle, peut être faut il la refaire, ce n'est pas une tâche si grosse... et l'herbe pousse toute seule, elle ne demande pas de "main verte". Par contre, il y aura toujours des mauvaises herbes: l'équilibre écologique n'est pas forcément notre idée de l'esthétique et l'herbe reprend toujours le dessus sur les adventices (les mauvaises herbes) lorsqu'elle est tondue régulièrement.
Bon courage.
0