Mon chat a des plaques sans poils

camou-feu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par camou-feu le 25/11/2014 à 01:26
 Diarang - 21 mars 2023 à 18:25
rydCI4Xub6A7JJe040npFIGYOxm-image-s-.png
Bonjour,

j'ai remarqué que ma chatte de 8 ans a plusieurs endroits sur son corps par exemple le dos ou les pattes ou il lui manque du poils, elle n'est jamais aller chez le vétérinaire car elle est très agressive et attaque tout le monde sauf moi et mon père donc impossible de la mettre en cage (je tient à préciser que j'ai 15 ans et que je m'inquiette beaucoup pour elle), de plus elle n'est jamais aller dehors donc ce ne pourrait pas être des puces. J'ai remarquer qu'ellr se mord/gratte souvent à certains endroits de son corps et elle fait sa toilette de 10 à 15 fois par jours. Depuis un certain temps elle a souvent des croutes de sang car elle se grstte beaucoup. Pitié aider moi!

**ce n'est pas une chatte acheter ou trouver, je l'ai depuis ses premieres secondes de vie
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
25 nov. 2014 à 09:51
Bonjour camou-feu,
Vraiment ta chat aurait besoin de voir un vétérinaire. 8 ans sans aucune consultation, elle n'a donc jamais été malade?
Pour ce qui est de son agressivité, les vétérinaires ont l'habitude et savent se prémunir, c'est leur travail.
Pour le panier, si elle avait été habituée petite tu n'aurais pas ce souci aujourd'hui. Pour l'y faire entrer tu peux l'attraper avec une serviette de toilette et l'enrouler dedans de façon à neutraliser ses pattes et ses dents, et tu la fourres comme ça dans le panier, elle se dépêtrera toute seule.
Pour les puces et les vers ne croit pas que parce qu'il ne sort pas elle est exempte de parasites. De fait, sa pelade pourrait bien provenir de vers intestinaux, je suppose qu'elle n'a jamais été traitée aux vermifuges non plus.
Si tu ne fais rien (tes parents plutôt) ça peut être pris pour de la maltraitance. Un animal est un être vivant à qui il ne suffit pas de manger pour vivre, les soins font parties des responsabilités, quand on s'engage on le fait en connaissance de cause.
Prends rendez-vous, tu seras moins angoissé(e). Tu peux demander un avis au vétérinaire en expliquant ton cas, il saura te renseigner. Si tu peux y aller, vas-y avec tes photos déjà, et dis-lui qu'il t'explique comment ça se passe avec un chat agressif, tu verras qu'il a des solutions.
Tiens-nous au courant, ça nous fera plaisir.
Courage, fonce!!!

10