Comment choisir la période de gestation de ma chatte

florence - 12 janv. 2015 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2015 à 10:49
Bonjour, j'ai 2 chatons (mâle et femelle) de 4 mois et demi et j'aimerais leur faire faire une portée avant de les stériliser. Mais le vétérinaire me dit qu'il n'est pas bon qu'une chatte soit enceinte dès ses premières chaleurs (ce qui risque d'arriver vers mars-avril) et que la pilule n'est pas bonne non plus ! Dans l'idéal, je souhaiterais que ma chatte ne tombe pas enceinte avant juillet. Comment faire pour attendre jusque là ? Avez vous des conseils , cela semble très compliqué ...Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 12:23
Bonjour,

Fais les stériliser...

Chaque année 10'000 chatons sont euthanasiés car ils ne trouvent pas de famille pour les adopter... Tes chatons voleront la place de ceux qui existent déjà...

:)
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 janv. 2015 à 13:50
Bonjour,
pourquoi vouloir à tout prix une portée? et à 4 mois1/2, ça ne rime à rien, il y a bien assez de chatons de mères qui trainent sans surveillance pour en rajouter volontairement. Laisser ça aux reproducteurs de races.
Faites-les donc stériliser dès qu'ils ont 6 mois, attendre une portée n'apporte rien, la chatte n'en souffrira pas, elle ne réfléchit pas à la manière des humains, et le mâle ne s'en portera que mieux... et vous aussi.
Vaccins, vermifuges et anti-puces , identification, nourriture, éducation... à mon avis vous avez bien assez à faire pour vous occuper.
Votre responsabilité est engagée dès l'instant où vous prenez un animal: des chatons qui vont polluer le jardin des voisins ne vous apporteront la paix. Les donner n'est pas une solution, c'est déplacer le problème, c'est tout.

ET SURTOUT PAS DE PILULE!!! cancérigène à coup sûr! Votre vétérinaire est quelqu'un de sensé, écoutez-le!

Bonne chance en espérant que vous suivrez ce conseil et celui de Stumpfette qui va dans le même sens.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 10:49
Faites-les donc stériliser dès qu'ils ont 6 mois
Maintenant on peut aussi stériliser avant 6 mois... Surtout les femelles, ça réduit de moitié les risques de développer une tumeur mammaire...
https://conseilsveterinaire.com/les-avantages-de-la-sterilisation-precoce-du-chat/
:)
0