Des idées d'achat de plantes d'intérieur ?

isabelle - 21 janv. 2015 à 14:46
Boum49 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 févr. 2015 à 16:19
Bonjour,
je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils d'achat de plantes d'intérieur.
Je n'aime pas beaucoup les plantes volumineuses et qui demande trop d'entretien, auriez-vous quelques solutions à me proposer ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Des plantes à fleurs sont plus agréables que des plantes vertes. Optez pour l'orchidée, le cyclamen, l'anthurium, le Saint-Paulia, le gloxinia, l'impatiens de Guinée et en ce moment, vous pouvez composer des petites potées de bulbes (jacinthe, crocus, muscari et mini-narcisses...).

Bon jardinage !
1
Bonjour,
Dans un appartement ou maison orienté Est, un alocasia, un kentia, un philodendron monstera, pour une exposition au nord, un Dracaena, un Scindapsus, un Pothos, un Asparagus, un Corynocarpus, pour une exposition à l'ouest, un Cycas, un Schefflera, un Spathyphillum. et si vous êtes exposé au sud, un Beaucarnea, un Phoenix roebelinii, Une règle d'or la lumière ! Demandez sinon aux professionnels des espaces verts ils adorent renseigner ! je vous envoie un lien sur plusieurs sites et blog
liens commerciaux supprimés par la modération
cordialement
nellienellie
0
Boum49 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
8 févr. 2015 à 15:12
Bonjour, dans la maison, il fait 22 degrés, les plantes que j'ai dans la maison sont des plantes que je mets dehors lorsque cela est possible. Donc, elles sont dedans à des fins de conservation jusqu'à la fin des gelées; de début décembre à début mai. Durant cette période, à l'extérieur, tout est blanc et sous zéro de - 4 à - 35 ou plus.
Ces plantes sont hibiscus, il ne fleurit pas et perd ses feuilles mais, survit; jasmin, il garde ses feuilles et a des fleurs blanches. Il faut toujours surveiller qu'elles ont de l'eau.
Petite précision: c'est le climat du Canada.
0
cactus4084 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 16:03
Moi j,ai opte pour des cactus en coupe de toutes sortes magnifique que je fait moi même mes compositions sa demande pas trop entretien et très peut d,arrosage l,hiver et au printemps je les sors dehors jusqu,a l,automne.................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalamarais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
11 févr. 2015 à 15:44
Bonjour,
J'ai chez moi quelques aloès, j'aime beaucoup cette plante, je la trouve très jolie, et puis elle ne prend pas beaucoup de place et ne demande pas vraiment d'entretien à part un peu d'eau de temps en temps.
0
Boum49 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
11 févr. 2015 à 16:19
Très jolie, en effet, utilisée en cosmétique et pour soulager et soigner les brûlures, C'est une plante médicinale très utile. A Cuba, il y en a plein les champs.
0