Au bout de 2 mois sans chien ...

fabine85 - 5 févr. 2015 à 17:19
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 6 févr. 2015 à 17:39
Bonjour, le 30 novembre 2014 mon gentil bichon 4 ans, est sorti de la voiture, il était derrière, un imbécile () personne très agée n'a pas freinée sur une place de marché, il roulait très doucement, il lui est passé dessus sur les pattes arrières et après une deuxième fois sur le dos avec les roues arrières ! j'ai fais une crise de nerfs sur la route j'étais avec mon fils et ^petit fils, nous n'avons pas eu de réflexe, le bonhomme ne s'est pas arreté, meme pas descendu, horreur pour moi, arrivé au véto mon chien était mort ! je ne me rappelle meme plus comment j'ai repris mon chien, aujourd'hui un peu plus de 2 mois, je ne m'en remets pas, il me manque ainsi qu'à toute la famille, il commençait a jouer avec le chat,je l'avais eu a 15 mois, sorti seulement de l'élévage, car les gens le ramenait, j'ai bcp travaillé avec lui. il était super, aujourd'hui, ma soeur vient de perdre son boxer 9 ans, quel chagrin c'est vraiment perdre un membre de sa famille. croyez vous qu'il soit raisonnable de reprendre un chien bichon (F) a mon age 72 ans ! mais bonne marc heuse ? et cela coute très cher ! c'est cela qui m'arrete le plus ! pas de finances !
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 févr. 2015 à 17:39
On peut très bien comprendre votre tristesse et votre solitude après ce qui vous est arrivé.
L'espérance de vie d'un petit chien étant de l'ordre d'une quinzaine d'années, c'est à vous de voir et de prendre toutes dispositions pour que dans le pire des cas votre nouveau chien ne termine abandonné.
Personne ne peut faire le choix à votre place sauf celui ou celle qui pourra vous garantir sa prise en charge si nécessaire.
De prendre un nouveau chien implique aussi des contraintes liées à son âge, à l'éducation qu'il faut lui donner et les promenades et sorties qui seront nécessaires.
Il reste l'option du chien abandonné et qui est disponible à la SPA. Sa vie ne pourra qu'être améliorée et vous pourrez y trouver celui qui correspond le plus à vos possibilités et vos goûts.

Bon courage
0