Mon cocker Jacob

valjacob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 13:25
valjacob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 17:01
Bonjour,
j'ai un cocker depuis 15 jours il a 14 mois, une jeune femme me l'a confié car plus assez dispo pour son animal, à entendre son ancienne maitresse, Jacob, est propre, joueur, non agressif durant ses jeux, est habitué à marcher à la laisse, aux transports, autos.............bref une perle, résultat des courses, il n'a pas du tout comme cela, fait ses pipis et cacas dans l'appart, monte sur le canapé essais de dormir sur les lits, aboie même et grattes aux portes des chambres durant une bonne heure......tire comme un fou en laisse malgré les friandises......., je sais que j'ai beaucoup de travail avec lui mais avant tout j'aimerai être conseillée pour la propreté !!!! je le ballade entre 20 à 50mn par sortie !!!
Que faire car à part cela c un bon chien, parfois trop possessif et collant mais je pense qu'il sera un top chien plus tard....merci pour la réponse

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 févr. 2015 à 13:40
Changement de milieu, changement d'habitudes.
Il faut qu'il retrouve ses repères votre nouveau toutou.
En ce qui concerne la propreté, ce n'est pas la durée des promenades qui la conditionne, mais plutôt le moment: Après les repas et après les périodes de repos (au lever le matin puis après les siestes).
Comme qui dirait, c'est tout une éducation à reprendre.
Il faut qu'il comprenne au plus vite les limites de ses libertés et çà, çà ne dépend que de vous.
La seule place qui ne reste jamais disponible avec un chien c'est celle de chef de la bande: donc si ce n'est pas vous, ce sera lui.
Le principal est que le chien comprenne bien les messages que vous voulez lui transmettre et pourquoi il est récompensé (ou puni).

Bon courage.
0
valjacob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 17:01
Merci à vous de m'avoir donné une réponse aussi claire et rapide, j'en prend bonne note, et serais patiente !!!
Auparavant j'avais eu une chienne labrador noire mais à la seule différence c'est l'âge elle était âgée de 1mois et 1/2......donc je n'ai pas rencontré de problème de ce côté

Merci encore pour votre attention et votre gentillesse

Cordialement

Valérie
0