Constipation

hathos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 06:28
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 09:04
Bonjour, mon chat siamois âgé de 10 ans à toujours eu tendance a la constipation, depuis 2ans il reçois une alimentation ménagère, viande, thon naturel en boite (rincé) poulet, courgettes mixée le tout cuit sans sel ni graisse avec un peut de riz cuit très peu car il pèse 6k ! ( il a très bon appétit!) et 1 comprimer par jour de pet phos féline j'ajoute a sa nourriture, une cuillère a café d'huile d'olive, + 1 cuillère de yaourt sans lactose, mais il ne va a selle que tout les 2 jours mon vétérinaire lui donne Fumachol, pendant 10 jours aucun effet, ou de l'huile de paraffine que je ne lui donne plus, ayant été me renseigner sur un site, cette huile n'est pas recommander.
ma question est la suivante il y as plusieurs année un vétérinaire pour un autre chat m'avait prescrit du vibtil vu mon étonnement, car j'en prenais mois même, il m'avait fait remarqué que c'était a base de plantes et surtout pas nocif pour un chat, ce vétérinaire ne pratiquant plus, je ne sais plus quelle dose donner, je me demande aussi si il ne pourrait pas aussi avoir de l'hébucol ? y a t il une personne qui pourrai me renseigner? ou éventuellement me donner un conseil j'oublie aussi que j'ai essayé de lui mettre des graines de lin moulues mais j'ai arrêtée car il me semblai que cella lui provoquait des flatulences, c'et un chat qui ne sort pas, et assez paresseux
Je vous remercie cordialement athos

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 09:04
Bonjour,

le régime alimentaire a été créer avec le vétérinaire ou approuvé par celui-ci ?
un examen du foie et de la vésicule biliaire a été fait ?

:)
1