Ma chatte est elle gestante ?

Marina Era - 7 mars 2015 à 11:02
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mars 2015 à 14:35
Bonjour
Ma chatte a le ventre qui est très dur mais elle n'a pas de maladie donc j'aurais bien n'aimez savoir si une chatte est pleine ai ce quelle a le ventre dur et aussi a quelle mois les chattes ont leurs chaleur et peuvent s'accoupler

Merci pour vos réponses :-)
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
7 mars 2015 à 14:35
Bonjour,
Si c'est une chatte qui sort et n'est pas stérilisée, il y a de fortes chances --ou malchances-- qu'elle soit prise. Les chaleurs peuvent avoir lieu toute l'année avec une hausse au printemps. (un petit tour sur internet rubrique chats vous donnerait des précisions)
Une visite chez le véto ne ferait pas de mal. Le ventre gros et dur peut avoir d'autres significations comme des parasites intestinaux (vers), problèmes digestifs... Une vermifugation pour un chat qui sort c'est au minimum tous les 3 mois et tous les mois pour les puces, puces et vers étant liés par un entretien mutuel.
Une stérilisation serait de bon aloi pour éviter la prolifération de chats errants qui encombrent les jardins des voisins qui ne savent quoi faire pour s'en débarrasser.
0