Mon chat miaule du matin au soir

cats38 - 8 mars 2015 à 10:46
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 mars 2015 à 11:33
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon chat âgé de 6 mois étant castrer , c'est un fait je l'aime car il fait partie intégrante de la famille , la seule chose qui est vraiment crispant , il miaule tous le temps et de plus me saccache tous alors qu'il a un arbre a chat , souris , distributeur croquettes , bref pour le coup c'est a devenir chèvre.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
8 mars 2015 à 11:33
Bonjour,
Vous avez affaire à un chat bavard, comme il en existe des personnes. Il s'ennuie peut-être. Il a des jouets, mais jouez-vous avec lui. Il est très jeune et jouer est un besoin. Il miaule sans doute pour attirer votre attention.
Il est stérilisé (bravo!) donc vous voyez le vétérinaire? Il le trouve en bonne santé? Si oui, essayez de jouer avec lui le plus possible jusqu'à ce qu'il vous fasse comprendre qu'il en a assez (coup de pattes, griffes, grognements...) dans ce cas ne pas insister de crainte de le rendre agressif. Bien fatigué il ira dans son panier dormir un bon coup, (ne pas le déranger quand il dort) et sera moins tenté de passer son énergie sur tout ce qui se trouve à sa portée.
Voilà ce que je peux vous suggérer...
Bon dimanche et bon jeu avec votre minou.
0