Rose jaune qui etaient blanche!

valerie - 11 mars 2015 à 22:35
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 mars 2015 à 14:21
Bonjour,
J'ai un problème. Mon conjoint ma acheter un beau rosier blanc. Cela fais plusieurs fois quil fleuri mais les fleures sont devenu jaune? Jaimerais ravoir mes fleures blanches...
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
13 mars 2015 à 13:55
Bonjour,
Votre Rosier, vous l'avez vu fleurir en Blanc plusieurs fois ou est-ce seulement à l'achat alors qu'il était en fleurs ?
Certaines variétés de rosiers ont des couleurs qui peuvent varier suivant la météo (+ d'une centaine de variétés chez moi).
Un exemple, Ghislaine de Féligonde qui est un rosier qui fleurit Orange/Blanc peut devenir, certaines années Rose/Blanc !
Un bon rosier Blanc "Iceberg/Fée des Neiges" ne devrait pas vous donner de soucis !
Mais bien sûr, cela dépend aussi de la forme des roses que vous aimez, turbinée, en coupe, globuleuse etc ...
Donc, le nom de votre rosier serait utile pour essayer de comprendre ce qui peut se passer avec votre rosier.
Quelques roses pour vous de l'année passée ... d'Une Passionnée de Roses.
pq8TGCv5FwF1Ynzix3YAY4eF1y4eI7WU5JuA5iqlQXI5FRJ6EjQi1QkcqdwQgAxH-copie.png
0
valerie1661
20 mars 2015 à 12:51
C'est un kordana.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > valerie1661
20 mars 2015 à 14:21
Bonjour Valérie,
Normalement, un Kordana est un rosier miniature qui tient très bien et qui ne change pas de couleur.
Regardez le pied du rosier qui vous a été offert.
Je pense qu'il doit s'agir non pas d'un seul pied mais de plusieurs pieds plantés ensemble (en touffe). Ils sont très souvent présentés ainsi.
S'il s'agit bien de cela, c'est que parfois, il y a une "erreur" dans la plantation.
Un pied jaune a pu s'y glisser et c'est lui qui a pris le dessus.
Avez-vous été obligée d'ôter un pied sec dans le lot ? Cela m'est arrivé d'avoir un pied qui sèche et ce serait peut-être la clé du mystère !
Bonne journée.
0