Le chien du voisin a tué mon chaton

fialka15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 08:53
Le chien du voisin a tué mon chaton de 4 mois. J'ai cherché mon chaton déséspérement pendant une semaine, ai mis des affiches, sonné chez de nombreux voisins, je suis allée à la SPA, ai appelé des vétérinaires. Et dimanche, soit une semaine plus tard, je rencontre ma voisine immédiate dans le village. Je lui demande à tout hasard si elle n'a pas vu un petit chaton blanc. Et là elle m'annonce tranquillement que c'est son chien qui a tué notre chaton. Pas un mot d'excuse, de compassion, rien ! Tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "c'est les animaux" comme si c'était quelque chose de banal et sans importance.
Je voudrais savoir quels sont mes droits par rapport à ça car je ne peux pas laisser passer cela : assurance, gendarmerie...Je précise que le chaton était dans la propriété du chien qui est limitrophe de la mienne. J'espère avoir des réponses car toute la famille est traumatisée du décès du chaton qui était absolument adorable, et de la façon dont les voisins ont réagi.
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 08:53
Bonjour,

Essaie plutôt de poster sur ce forum: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28

Mais c'était à vous de clôturer votre maison pour empêcher le chaton de s'échapper... S'il était dans son jardin, donc sur le territoire du chien, je pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit...

:)
0