Boutons de narcisses
Linou
-
3 avril 2015 à 21:09
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 4 avril 2015 à 14:27
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 4 avril 2015 à 14:27
A voir également:
- Pourquoi mes narcisses ne fleurissent pas
- Jonquille qui ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Pourquoi mes jonquilles ne fleurissent pas - Meilleures réponses
- Jonquilles narcisses - Accueil - Bulbes
- Pourquoi mes agapanthes ne fleurissent pas - Accueil - Bulbes
- Pourquoi mon clivia ne fleurit jamais - Accueil - Plantes d'intérieur
- Pourquoi mes arums ne fleurissent pas - Forum Fleurs
- Pourquoi mon arum ne fleurit pas cette année ? - Forum Fleurs
1 réponse
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
158
4 avril 2015 à 14:27
4 avril 2015 à 14:27
Bonjour,
J'ai eu la même problème pour des Tulipes et il semblerait que ce soit la même chose que pour Jonquilles/Narcisses.
J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet et rien de concret !
J'ai donc pris les Livres et voici ce que j'ai trouvé ...
... Tulipes / Narcisses-Jonquilles dont les boutons avortent = Dessèchement des racines pendant la période de croissance (?). Ne pas planter dans un endroit détrempé mais frais (!!!).
Trop de pluie peut faire avorter les fleurs etc...
Qui croire ? Que faire lorsque comme pour vous, juste une variété semble avoir ce style de problème ! De plus, vous avez fait (ce que j'aurais fait également pour des Jonquilles/Narcisses), vous avez déplacé vos bulbes. Il était également spécifié qu'il ne fallait pas une terre trop riche ...
Ne s'agit il pas tout simplement d'une variété plus faible ?
Bonne journée,
D'une Jardinière ...
J'ai eu la même problème pour des Tulipes et il semblerait que ce soit la même chose que pour Jonquilles/Narcisses.
J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet et rien de concret !
J'ai donc pris les Livres et voici ce que j'ai trouvé ...
... Tulipes / Narcisses-Jonquilles dont les boutons avortent = Dessèchement des racines pendant la période de croissance (?). Ne pas planter dans un endroit détrempé mais frais (!!!).
Trop de pluie peut faire avorter les fleurs etc...
Qui croire ? Que faire lorsque comme pour vous, juste une variété semble avoir ce style de problème ! De plus, vous avez fait (ce que j'aurais fait également pour des Jonquilles/Narcisses), vous avez déplacé vos bulbes. Il était également spécifié qu'il ne fallait pas une terre trop riche ...
Ne s'agit il pas tout simplement d'une variété plus faible ?
Bonne journée,
D'une Jardinière ...