Boutons de narcisses

Linou - 3 avril 2015 à 21:09
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 4 avril 2015 à 14:27
Bonjour,
Beaucoup de jonquilles et de narcisses refleurissent tous les ans dans mon jardin et c'est une merveille.
Par contre un pied de narcisses produit bien des feuilles et des boutons. Mais ceux-ci une fois arrivés à maturité se dessèchent avant de s'épanouir. Je l'ai changé de place, réparti les bulbes à différents endroits, et le phénomène se reproduit. Quel est le problème? Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
4 avril 2015 à 14:27
Bonjour,
J'ai eu la même problème pour des Tulipes et il semblerait que ce soit la même chose que pour Jonquilles/Narcisses.
J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet et rien de concret !
J'ai donc pris les Livres et voici ce que j'ai trouvé ...
... Tulipes / Narcisses-Jonquilles dont les boutons avortent = Dessèchement des racines pendant la période de croissance (?). Ne pas planter dans un endroit détrempé mais frais (!!!).
Trop de pluie peut faire avorter les fleurs etc...
Qui croire ? Que faire lorsque comme pour vous, juste une variété semble avoir ce style de problème ! De plus, vous avez fait (ce que j'aurais fait également pour des Jonquilles/Narcisses), vous avez déplacé vos bulbes. Il était également spécifié qu'il ne fallait pas une terre trop riche ...
Ne s'agit il pas tout simplement d'une variété plus faible ?
Bonne journée,
D'une Jardinière ...
0