Ma rose

nadine - 4 avril 2015 à 14:16
fiestaa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 4 avril 2015 à 18:27
Bonjour,
J'ai une plante (une rose) elle se fane et ne fleurit pas . Pourtant je ?arrose 1× par semaine et tout les 15 jour des angrais quoi faire ??
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
4 avril 2015 à 18:16
Bonjour,
Vu la saison, je pense qu'il s'agit d'un Mini Rosier que vous avez du acheter avec des fleurs et des boutons.
Ce rosier vous l'avez à l'intérieur je suppose.
Même s'il fait très chaud chez vous, l'arroser 1 fois par semaine me parait beaucoup (je sais, on le dit mais, ce n'est pas pour cela que c'est vrai !).
La solution, lorsqu'on a des plantes (il ne faut pas avoir peur parfois de se salir les doigts) vous touchez la terre et vous regardez si elle est encore humide ou pas. Humide, on n'arrose pas, on attend quelques jours.
Quant à l'engrais une fois par semaine, c'est beaucoup trop !
C'est juste bon pour le commerce Lol !
Lorsque vous l'avez achetée elle en avait déjà eu suffisamment !
Le mieux, dès que le temps sera un peu plus chaud, sera de sortir votre pot sur une fenêtre ou un Balcon.
J'en ai gardé ainsi plusieurs années qui ont fleuri régulièrement mais, en cette période, votre plante sort de serre. Donc attention aux nuits parfois encore fraiches.
Bonne fin de journée.
1
fiestaa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
4 avril 2015 à 18:27
Un petit conseille : il est déconseiller d'arroser les plantes le matin ; mais ils préférable de les arroser l' après-midi vers 17h 18h par exemple
0