Ma rose
nadine
-
4 avril 2015 à 14:16
fiestaa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 4 avril 2015 à 18:27
fiestaa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 4 avril 2015 à 18:27
A voir également:
- Laurier rose ne fleurit pas
- Laurier-rose - Guide
- Gale du laurier-rose photo - Accueil - Parasites et maladies
- Laurier rose dégarni au pied - Accueil - Taille des végétaux
- Bouture laurier rose - Accueil - Multiplication des végétaux
- Laurier rose hiver - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
1 réponse
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
158
4 avril 2015 à 18:16
4 avril 2015 à 18:16
Bonjour,
Vu la saison, je pense qu'il s'agit d'un Mini Rosier que vous avez du acheter avec des fleurs et des boutons.
Ce rosier vous l'avez à l'intérieur je suppose.
Même s'il fait très chaud chez vous, l'arroser 1 fois par semaine me parait beaucoup (je sais, on le dit mais, ce n'est pas pour cela que c'est vrai !).
La solution, lorsqu'on a des plantes (il ne faut pas avoir peur parfois de se salir les doigts) vous touchez la terre et vous regardez si elle est encore humide ou pas. Humide, on n'arrose pas, on attend quelques jours.
Quant à l'engrais une fois par semaine, c'est beaucoup trop !
C'est juste bon pour le commerce Lol !
Lorsque vous l'avez achetée elle en avait déjà eu suffisamment !
Le mieux, dès que le temps sera un peu plus chaud, sera de sortir votre pot sur une fenêtre ou un Balcon.
J'en ai gardé ainsi plusieurs années qui ont fleuri régulièrement mais, en cette période, votre plante sort de serre. Donc attention aux nuits parfois encore fraiches.
Bonne fin de journée.
Vu la saison, je pense qu'il s'agit d'un Mini Rosier que vous avez du acheter avec des fleurs et des boutons.
Ce rosier vous l'avez à l'intérieur je suppose.
Même s'il fait très chaud chez vous, l'arroser 1 fois par semaine me parait beaucoup (je sais, on le dit mais, ce n'est pas pour cela que c'est vrai !).
La solution, lorsqu'on a des plantes (il ne faut pas avoir peur parfois de se salir les doigts) vous touchez la terre et vous regardez si elle est encore humide ou pas. Humide, on n'arrose pas, on attend quelques jours.
Quant à l'engrais une fois par semaine, c'est beaucoup trop !
C'est juste bon pour le commerce Lol !
Lorsque vous l'avez achetée elle en avait déjà eu suffisamment !
Le mieux, dès que le temps sera un peu plus chaud, sera de sortir votre pot sur une fenêtre ou un Balcon.
J'en ai gardé ainsi plusieurs années qui ont fleuri régulièrement mais, en cette période, votre plante sort de serre. Donc attention aux nuits parfois encore fraiches.
Bonne fin de journée.
4 avril 2015 à 18:27