Chiot de 4 mois

anaiiis - Modifié par Strumpfette le 9/04/2015 à 10:01
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 9 avril 2015 à 07:51
Bonjour,
donc voila je suis serveuse jai une chiots femelle de 4 mois maintenan je les depui bientot 3 semaine elle sort regulierement cest pas la le soucie c'est que des que je part cest la fete elle me pisse et me fait caca de partou elle va sur le canaper avec cest pate toute mouiller resulta vu que je dort dans le clik clak je suis obliger de changer les dran tout les jours jai eseyer le vinaigre blanc sa marche pas la sortire a des heure fixe matin au lever apres manger et apres mer heure ne son pas fixe mai sa marche pas non plus --' donc merci de me communiquer des info si vous en aver et les personne qui me diron faut pas prendre une chien en etan serveuse ou quoi que se soit deja je les enverai balader et sacher que jai que 17 ans que je travaille jai mon appartement je suis seul car la nouvelle femme a mon pere ma virer daccord donc les perssone mal veillante ou la juste pour se la raconter conmmenter pas merci et merci davance pour les aide

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 avril 2015 à 07:51
Les soucis que vous évoquez ne sont liés qu'à l'éducation et à l'apprentissage du chiot.
A son âge, il faut éviter de lui donner des mauvaises habitudes et le laisser faire tout ce qu'il veut et lui imposer des règles de vie simples mais claires.
Ceci impose des interdictions, des obligations et l'acceptation de la hiérarchie où vous êtes le chef.
Il faut aussi l'habituer à rester seul en banalisant vos départs et retours pour que çà ne le stresse pas.
Il est aussi nécessaire qu'il voit le maximum de choses au cours de ses premiers mois pour qu'il s'habitue aux choses nouvelles sans peur (personnes, animaux, voitures etc..).
Ne le traitez pas non plus comme un bébé car il risque de devenir hyper attaché ce qui, à la longue, s'avérera catastrophique.
Il existe sur le net et dans beaucoup d'endroits la littérature nécessaire pour mettre en place l'éducation qui est nécessaire pour vous préparer à une vie harmonieuse avec votre chien.
Si vous en avez la possibilité, inscrivez dans un club canin où vous pourrez avoir tous les conseils et renseignements nécessaires.

Bon courage
1