J'arrive plus à gérer

babou - 17 avril 2015 à 13:34
 babou - 17 avril 2015 à 22:19
Bonjour,
j'ai deux chiens à la maison, deux york adulte (2 et 3 ans), ils ont tous les deux grandit dans des maisons l'une (la femelle) m'appartient et le mâle appartient à mon mari, depuis qu'on s'est marié on habite dans un appart (7 mois) on a tout essayé pour qu'ils deviennent propre mais rien à faire, on a beau les sortir ils reviennent à la maison et refont leur besoins à la maison, le problème c'est que je n'arrive plus à les gérer!!!est ce que castrer le mâle résoudra définitivement le problème??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 15:00
Bonjour,

Comment leur as-tu appris à être propre ?
Combien de temps doivent-ils rester dedans ?

Comment réagissez-vous quand vous les voyez ?
Et quand vous les voyez pas ?

Leur avez-vous présenté l'appartement avant d'emménager ?

Non il faudrait vous faire aider par un bon comportementaliste qui pratique des méthodes positives... Il est possible que le problème vienne de vous, de votre manière de réagir... Une ou deux séances devrait suffire pour se rendre compte du problème...

:)
0
merci pour votre réponse,
j'ai essayé de plusieurs manières , j'ai grondé avec un non ferme,j ai essayé avec un bac à sable ou ils peuvent se permettre de le faire! j'ai essayé de les sortir un max (ca a marché mais pas a 100% mais dès qu'on espace légèrement le temps des sorties (toutes les 4 heures)c'est retour à la case départ) le problème c'est qu'on travaille et on ne peut pas le faire toute la journée et d'ailleurs en milieu de semaine ca va mais le week end quand on est à la maison c'est la cata!et quand on reçois du monde c'est pipi sur les tapis et les fauteuils!!
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
17 avril 2015 à 18:30
Lorsque vous aurez fait castrer votre chien, vous vous rendrez compte que rien n'a changé et que ce n'était pas la solution.
La castration est un argument de vétérinaire pour qui çà fait déjà çà de pris.
Une reprise d'éducation éventuellement avec l'aide d'un comportementaliste sera certainement plus efficace, mais il y a de fortes chances de çà remette en cause vos habitudes.
0
oui mais il pisse sur tous les coins de la maison!!on dirait qu'on vit chez lui et non le contraire!!on a vraiment du mal a le castrer en plus!!!mais elle était en chaleur dérnièrement et c t pipi partout!!! :/
0