Mon chien de 2 ans pisse partout

paulinelclr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 09:08
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 22 avril 2015 à 12:19
Bonjour, voilà tout est dans le titre, ipséo mon Spitz de 2 ans était propre, & a la fin du mois d'octobre deux éléments arrivent en même temps : l'adoption d'un chat (Jaffar) lui très propre, & au même moment, il réalise sa première saillie & deviendra quelques semaine plus tard papa de 3 petites femelles.
Lequel de ses deux événements la plus perturber ? En tout cas, depuis, la nuit ( quand il dort sans nous) il lève la patte, & tout y passe, coin de mur, canapé, arbre à chat, son propre panier ou le chat dort de temps en temps... Bref, le matin au réveil, il sait qu'il a fauté & se cache oreille basse dans son panier! Que faire ??? Car je sais qu'il tient la nuit, car dès qu'il y a quelqu'un dans la pièce la nuit, il ne fait rien! Aidez moi !!!! S'il vous plait !

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 avril 2015 à 10:48
Votre chien se prend pour le cake de la maison et marque son territoire.
Rassurez vous, il ne sait pas que ce qu'il a fait est mal (pour vous) il attend seulement votre réaction et se met en position d'apaisement car sans il a le droit de se faire engueuler et comme ce n'est pas sur le fait, il ne sait pas pourquoi !.
Il faut que vous repreniez la position du chef de meute dans votre relation avec lui et le reprendre sur le fait pour le recadrer et éventuellement le mettre dehors.
Ce n'est pas gagné !
Il faut qu'il ne rende compte qu'il est chez vous et pas vous chez lui. Tout un programme.
Bon courage.
1
paulinelclr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 11:15
Comment faire? Il le fait uniquement quand on n'est pas dans la même pièce que lui !
0
paulinelclr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 11:16
& au réveil, quand je vois les dégâts, je dois l'engueuler ou au contraire ne rien faire?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 avril 2015 à 12:19
Vous faites ce que vous voulez, mais si vous l'engueulez comme il ne sait pas pourquoi, çà ne sert à rien. Il n'y a qu'à vous que çà peut faire du bien.
L'intérêt est d'avoir une relation permanente avec lui qui lui fait comprendre que c'est vous qui commandés. Accès interdits, aucune réponse à ses sollicitations etc.. C'est vous qui décidez quoi, quand çà commence et quand çà s'arrête.
Le plus grand mépris qu'il peut ressentir, c'est si vous l'ignorez.
Bon courage
0