Chats voisine

elodie26110 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 24 avril 2015 à 11:03
 Élodie26110 - 9 mai 2015 à 12:57
Bonjour,
J ai un gros problème avec ma voisine.

Je ne vais pas tout détaillé car c est très long en gros elle a 2 chats à elle et elle nourrit les chats errants le problème c est au elle met du thon et des croquettes dehors sur une table même l un de mes chats va en manger.

Elle me demande de lui payer quelque chose vu que mon chat y va souvent.

Bref le problème et qui a force de nourrir les chats errants ils se sont reproduits et depuis qu je suis en location (maison mitoyenne) il y a eu 2 portée. Quelques chatons ne survivent pas mais il y en a de plus en plus. J adore les animaux mais la il y en a 12 qu elle nourrit mais dont elle ne s occupe pas et il y a les 2 siens. Elle n enlèvera pas le thon dehors donc les chats reviendront toujours. Le problème et que j ai 3 chats et arrivées en août 2014 elles se sont faites attaquées en octobre. Morsures griffées avec points de sutures et abçes j en ai eu pou 170 € nous avons pucees vaccinées nos 3 minettes que nous avions déjà stérilisées.

Nous avons même achet? une chatière électronique smartflap a 135 € fin 2014.

Le problème est que si vraiment les chats se coursent il est possible que le chat non puc? arrive à rentrer avec notre chat et se retrouve dans leur pièce (car ils ont une pièce rien que pour eux ) depuis la 1ère attaque l un de nos chats ne dort plus dans cette pi?ce

Hier de nouveau une attaque dans la nuit. Donc 2 chattes attaquées car la 3 elle ne vient quasiment plus juste pour manger elle a évitée l attaque. Vétérinaire 127€ en m'offrant l une des consultation.

Il s agit d un chat errant qui attaque mes chat donc soit disant qui n ai pas a la voisine mais qu elle nourrit.

Apparement mais 2 chattes non pas l air de savoir se battre en le le temps elles ont passée 2 ans en appartement donc la 1ère fois je comprends mais je pensais que la seconde attaque elles se défendraient mais non ?

Ma voisine est à la retraite je ne vais pas m attarder mais elle va très loin en disant que nous abusons lorsque nous partons un week end entier (ce qui arrive très rarement 3 fois par an) bref nous avons tout fait pour que nos chattes soient autonome.

Ce sont a chaque fois de grosses sommes de frais vétérinaire je le demandais si il y avait un recours avec nos assurances??!

Et que pouvons nous faire afin que ces chats sauvages arrêtent de se reproduiront car ils sont de plus en plus nombreux et personne ne s en occupe à part déménager.

La voisine ne veut rien entendre. Je ne sais plus qui faire et j en suis a un point où je ne veux plus la croiser car c est toujours la même discussion.

Je rentre du travail tout les midi voit les chattes et le soir il est très rare que je sorte (1 fois/1,5 mois). Mais elle me dit que ce n est pas assez que les chats ont besoin de plus.

Ce qui m embête le plus c est que mes chattes ne vont plus vouloir dormir chez nous et j ai peur qu elles deviennent sauvage avec 1 attaque tout les 6 mois.

Merci pour votre patiente pour ce pav? et pour vos réponses.

Bonne journée

1 réponse

Bonjour,

Prends contact avec la SPA pour qu'ils stérilisent tout ce petit monde rapidement (gratuitement).

Les tiens sont bien stérilisés aussi ?

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
elodie26110 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
24 avril 2015 à 11:31
Oui oui j ai précisé dans mon pav? lol elles ont toutes étaient stérilisées aux alentours de 7 mois
J espère que la spa arrivera à les attraper
Et pour ce qui est des attaques selon les assurances y a t il moyen de le déclarer?
0
Utilisateur anonyme > elodie26110 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
24 avril 2015 à 12:19
euh oui j'avoue que j'ai lu en diagonales... désolée :)
les spa ont des trappes pour attraper les animaux, c'est pas forcément un souci. tu peux regarde aussi du côté des associations (passe par le forum rescue pour obtenir des adresses: http://www.rescue-forum.com/
pour toutes les questions juridiques, il faut passer chez nos voisins du forum droit ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28
:)
0
Bon j avais post? une réponse mais elle n apparaît pas.
J ai posé la question sur le forum juridique ou l on m a dit que j étais responsable de mes chats et s ils se faisaient attaquer aussi.
Même si c est l un des 2 chats de notre voisine qui a attaqu? il faudrait en avoir la preuve donc aucun recours et s il s agit d un chat errant aucun recours car il n appartiennent à personne.
On m a dit d enfermer mes chats et que si je les sortaient il fallait que je les surveillent. Pourtant un chat est considéré errant s'il n est pas identifié or les 3 notre sont pucees. Donc ne sont pas errant. Moi qui pensais que les chats aimaient être libres!
Apparement la plupart des gens font ça enferme leur chat et quand ils les sortent ils es surveillent...
0
Élodie26110
9 mai 2015 à 12:57
Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles.
Depuis que j ai post? le sujet sur le site je ferme les 3 chattes la nuit et réouvre seulement au petit matin cela fait 2 semaines et 2 des chattes on pris l habitude mais la plus âgée ne vient que très rarement nous voir!
Hier de nouveau une attaque au on a pu arrêter car nous étions sur la terrasse a ce moment là et la dispute entre le chat et notre chatte avait lieu devant notre portail.
Aujourd'hui hui de nouveau une attaque avec notre 2nde chatte cette fois dans notre cour un autre chat différent de celui de la veille et venu attaqu? pareil nous avons arrêté la dispute.
J ai eu la spa pour faire stériliser les chats mais je me demande si la SPA ne peut pas les garder car il les attrape les stérilise mais les ramène la ou ils les ont attraper. Je ne sais pas si une stérilisation suffira à calmer les attaques.
Bonne journée
0